Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Quand N. Sarkozy et C. Bruni faisaient la fortune de Crésus


Patrick Odin, fondateur d'une enseigne lyonnaise spécialisée dans l'achat-vente de seconde main de montres et bijoux haut de gamme n'en est toujours pas revenu. 
En se positionnant début 2008 sur l'expression "montre Sarkozy" avec le référencement payant, se référant au cadeau offert par Carla Bruni au Président, une montre Patek Philippe, il a réussi une opération décalée qui a permis à sa société, Cresus, d'engranger deux millions de pages vues et 18000 clics sur ses annonces en moins de trois jours !

Les responsables de CyberCité, un spécialiste du référencement sur internet,  ne sont pas étonnés de cet "effet buzz". Présents au salon RSI (Rencontres sur les Systèmes d'Information) à Lyon en début de semaine, les animateurs de de cette société ont pris en charge la stratégie de référencement du site Cresus.fr. En apportant leur expertise avec dans un premier temps un travail sur des mots clés "génériques" s'adaptant  le mieux aux marques et modèles vendus, puis en révisant les erreurs "clés" du site (fautes d'orthographe ou de frappe sur les noms de marques), ils ont permis à l'entreprise d'atteindre les premières positions des moteurs de recherche. Les outils de suivi ont permis au patron de cette entreprise lyonnaise de constater une augmentation de ses ventes par internet. Il espère réaliser, d'ici fin 2008, un chiffre d'affaires de cinq millions d'Euros, dont 50% grâce à la vente en ligne !

Commentaires

Articles les plus consultés :