Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



RMI : en 2008, la prime de Noël versée fin novembre

La prime de Noël dont bénéficient les personnes touchant les minima sociaux est renouvellée cette année. Elle sera versée dès la fin du mois de novembre et sera revalorisée, pour la première fois depuis 2005, afin de compenser le retard sur l’inflation.


Selon le ministère du Travail, la mesure devrait concerner un million et demi de Français. Cette prime, qui n´est pas automatique et dépend d´une décision politique, était l' an dernier de 320,14 euros pour un couple avec deux enfants et de 152,45 euros pour une personne seule, comme en 2005.
Comme l' an dernier, elle devrait être versée aux assujettis aux CAE (contrats d’accompagnements dans l’emploi) et aux CIE (équivalent dans le privé) dans la mesure où ceux-ci sont considérés comme attributaires du RMI ou de l’ASS (touchant un reliquat).
Par contre, les assujettis aux contrats d’avenir en sont exclus puisque l’allocation étant versée à l’employeur, il n’y a pas de cumul possible. Seule exception : les personne qui touchent un RMI couple ou familial .

Commentaires

Articles les plus consultés :