Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Contrat d'assurance auto : comparer c´est gagner !

 



En matière d'assurance auto, la première immatriculation pose souvent des problèmes de choix. Quelle compagnie choisir ? Quel niveau  de protection ?


Nous avons effectué le test avec une compagnie simple et rapide, qui propose un service de devis assurance en ligne, celle de Direct Assurance Créée en 1992,  Direct Assurance est, avec plus de 600 000 clients, l’un des acteurs majeurs de l’assurance habitation, moto et santé en direct. Le système de devis en ligne est rapide et performant.


L'argument publicitaire de  cette compagnie est une baisse des tarifs non négligeable - avec une économie moyenne de 30% sur votre assurance auto la première année ! - En cas d’accident, et dès le premier appel dans la majorité des cas,  Direct Assurance indique que ses équipes engagent toutes les démarches (taux de responsabilité, choix du garage le plus proche, prise de Rendez-vous avec l’expert). "Le garage vous rappelle le lendemain pour fixer le rendez-vous de mise à disposition du véhicule".


Notre test sur une Toyota Yaris année 2005 :


Pour notre devis assurance en ligne, nous avons choisi une Toyota Yaris de l'année 2005, avec un conducteur principal. L'assurance proposée est de 1089 euros annuels en garantie tous risques et 749 euros au tiers (soit une économie d'environ 10% par rapport à une autre assurance). Ce forfait comprend une garantie personnelle originale qui peut atteindre  800 000 euros d'indemnités pour le conducteur blessé lors d'un accident. Une garantie "pour combler la différence entre les indemnités versées par les organismes sociaux et le préjudice total subi, quel que soit le conducteur de la voiture assurée au moment de l'accident, dans la mesure où vous l'avez autorisé à conduire votre voiture".



Cette garantie, "l'une des meilleures du marché" selon le site, peut se révéler précieuse car les conséquences d'un accident peuvent se révéler très lourdes.


En résumé, Direct Assurance, avec son service en ligne, semble une compagnie rapide et  efficace ; elle propose des prix compétitifs (et un remboursement de deux fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !), ainsi qu´ une économie particulière qui peut aller jusqu' à -30% la première année dans le cas d' un nouveau client. Mais attention, cette offre n´est valable que jusqu´au 3 décembre 2008 !


 



Pour vous, tout est plus rapide, plus vite réglé, et vous passez à autre chose, avec en plus un service de prêt gratuit de véhicule organisé pour que les clients restent mobiles.  Une voiture de remplacement leur est même livrée – sans supplément de prix- sur le lieu de leur choix !  Finis les soucis d’organisation, la journée peut reprendre son cours normal.


 










Article sponsorisé

Commentaires

Articles les plus consultés :