Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Des cars pour la fête du Beaujolais


Le 19 novembre, le Département du Rhône mettra à disposition des habitants de l’agglomération lyonnaise qui souhaitent se rendre à la Fête des Sarmentelles à Beaujeu, des bus au départ de la Place Bellecour.

Cette initiative s’inscrit selon le Conseil Général, "dans une double logique de soutien à la région beaujolaise pour la promotion touristique de son territoire et de sa production viticole et de souci permanent de la sécurité du citoyen sur les routes" .

Les cars, reconnaissables à leur livrée bleue et blanc et au logo du Département, partiront pour Beaujeu le mercredi 19 novembre à 19 h, de la place Bellecour à Lyon, côté Saône, à hauteur de la statue de Saint-Exupéry (arrivée vers 20 h, afin de profiter des animations diverses). Le retour pour Lyon aura lieu au départ de Beaujeu à 1 h.

Le coût du transport est fixé à 2 € le billet (4 € l’aller et retour), prix correspondant à la tarification unique mise en place par le département dans son réseau Cars du Rhône. L’accès aux cars (120 à 130 places au départ de Lyon, 60 places au départ de Villefranche) se fera par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles. Renseignements au 04.72.61.72.61
les Sarmentelles de Beaujeu

La fête de Beaujeu est naturellement la plus importante des fêtes dédiées à l'arrivée du Beaujolais Nouveau. Manifestation populaire et unique en Beaujolais, elle est traditionellement organisée la nuit du 3ème mercredi de novembre. "C'est une nuit de fête, de danse, de chants, une explosion de lumière, avec à minuit la fameuse mise en perce des fûts" .
Dans un esprit de tradition, les tonneliers présentent leur savoir-faire acquis au fil des générations, les vignerons montrent les différentes étapes saisonnières de leur travail, les producteurs locaux proposent les autres spécialités du terroir alors que des orchestres rythment les festivités de"chansons à boire".

Commentaires

Articles les plus consultés :