Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Gérard Collomb fait des heureux... chez les taxis !

En annonçant la mise en place de centaines d'horodateurs dans le nouveau quartier de la Confluence, mais aussi à Gorge-de-Loup (9ème) et dans le 6 ème arrondissement, le Maire de Lyon savait qu'il ne serait pas populaire.
Mais cette décision en satisfait tout de même quelques uns : les chauffeurs de taxis et le maire d'un des deux arrondissements restés à droite lors des dernières municipales, le 6ème !
Dans un article du site en ligne "Taxilyonmag" (le journal des taxis) on apprend que si la Ville souhaite 500 horodateurs de plus d’ici 4 ans, c'est entre autres pour "chasser les voitures-ventouses", ces voitures qui restent stationnées plusieurs jours voire plusieurs semaines au même emplacement.
Dans le 6 ème, en revanche, le site indique que "c’est le maire de l’arrondissement, Jean-Jacques David, qui demande à ce que l’ensemble des rues devienne payant".
Les taxis rappellent d'ailleurs que si c'est la ville qui prend la décision d'augmenter le nombre de parcmètres, "les bénéfices ne reviennent pas à la mairie... C’est le Trésor Public qui empoche le magot, même s’il en reverse une partie au Grand Lyon". Mais qui donc est à la tête du Grand Lyon ?
L'article se termine par une exclamation : "Raison de plus de prendre un taxi !"... l'histoire ne dit pas si les taxis apprécient autant l'autolib' , un autre projet du maire de Lyon !

Commentaires

Articles les plus consultés :