Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






La prime de Noël versée fin novembre

La Ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a annoncé le dimanche 16 novembre dans le cadre du journal télévisé de France 2 que les bénéficiaires du RMI et de l'Allocation de Solidarité Spécifique recevront la prime de Noël à partir du 20 novembre.
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, cette allocation spécifique sera bien versée en avance cette année. Elle s'élève à 220 euros, contre 152 en 2007. "J'ai décidé de la verser aux bénéficiaires un mois plus tôt" a déclaré Christine Lagarde.
Le Président de la République avait déclaré le 1er octobre dernier que cette majoration servirait à "compenser le retard sur l'évolution réelle des prix en 1998". La prime de Noël est versée depuis 1988. Elle est majorée de 50% pour un couple et augmente en fonction de la composition de la famille.
Qui touche la prime de noël ?
Pour percevoir la prime de Noël, il fallait en 2007 être bénéficiaire des minima sociaux, soit toucher le Rmi, l'ASS (allocation spécifique de solidarité) , l'ACCRE (allocation pour la création ou la reprise d'entreprise) , l'AI (allocation d'insertion) , la RPS (rémunération des stagiaires de la formation professionnelle), l'AER (allocation équivalent retraite). Cette prime était de 152 euros pour les personnes seules, 270 euros pour un couple avec enfant et 320 euros pour un couple avec deux ou plusieurs enfants.

Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur