Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



L'OL monte en Europe, le Grand Stade plus que jamais d'actualité


L'Olympique lyonnais est désormais sûr de jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au terme d'un match éprouvant mais très vivant sur le terrain des italiens de la Fiorentina, les lyonnais ont sû s'imposer en plaçant deux buts en contre .
Les buts lyonnais sont signés Makoun à la 15 ème minute puis Karim Benzema à la 27 ème. Les lyonnais ont sû ensuite résister à la pression des italiens, malgré le but de Gilardino en toute fin de première période (45 ème minute).
Avec cette victoire, les lyonnais sont désormais plus tranquilles. Ils recevront le Bayern de Münich "sans pression" la semaine prochaine. Une chance puisqu'ils devront se passer pour ce match de Juninho. L'international brésilien a en effet écopé d'un "bête" carton jaune en fin de rencontre pour avoir poursuivi une action après un coup de sifflet de l'arbitre.
Le grand stade plus que jamais d'actualité
Pour les dirigeants de l'OL, cette évolution au plus haut niveau européen est de très bon augure : la construction du Grand stade pourrait s'en trouver justifiée, d'autant que le rapport de Philippe Séguin publié ce matin, sur la préparation de l'Euro-2016, prône lui aussi "la construction d'un stade neuf à Lyon".
Mais sur ce dossier les opposants à l'OL land ne désarment pas non plus. Eux qui refusent le financement public d'un projet commercial ont aussi des raisons d'espérer : le conseil municipal de Lyon vient de prendre acte de la sortie totale du stade de Gerland du "périmètre Seveso" .
En clair, l'évolution de l'activité des entreprises du couloir de la Chimie, sur la zone St-Fons, Feyzin, Pierre Bénite, pourrait permettre dès aujourd'hui d'envisager l'aménagement ou l'agrandissement du stade de Gerland, de même que la construction de routes et infrastructures dans des secteurs jusque là interdits. Sur ce sujet le débat ne fait que commencer !

Commentaires

Articles les plus consultés :