Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

De Velov' au Velib' les français aiment pédaler !

Si le Velo'v s'est imposé simplement dans les moeurs "à la lyonnaise, de manière raisonnable", son petit frère parisien, le Vélib' est devenu lui un phénomène de société.



Remontés à la surface et sortis des bouches de métro, les parisiens et les touristes découvrent, en même temps que les joies du vélo partagé, une autre ville et des nouvelles formes de relations, moins stressées, moins tendues, au moins entre les utilisateurs du Velib . Une véritable communauté d'utilisateurs, et pas seulement des bobos, est née et ce phénomène retrouve dans le succès du blog Velib et moi. Avec ses news, reportages et billets d'humeur, ce blog donne aussi bien des informations sur l'utilisation des cartes bancaires étrangères dans les bornes Velib' que des parcours rigolos pour s'évader des routes habituelles et (re)découvrir la capitale.

Les animateurs du blog sont à l'image des utilisateurs de Velib' et de la population parisienne, sont souvent des "pièces rapportées"Céline, 33 ans, Parisienne d’adoption, Gildas, 35 ans, d’origine bretonne, Fabien, 28 ans, installé à Paris il y a 3 ans et tout de même une parisienne de naissance : Marion, 29 ans, elle aussi "vélibeuse convaincue".





Des interviews de Velibeurs "peoples" comme par exemple le groupe Tryo

Le blog laisse aussi la place à des interviews, comme celle d'Anne Roumanoff ou du groupe Tryo qui cartonne en ce moment à Paris et effectuera bientôt une tournée dans toute la France. Un groupe de musiciens "militants" (chanson française à forte influence reggae) qui se bougent aussi pour rendre le monde meilleur.

Sur le site Internet du groupe, on trouve des appels à se rendre aux concerts à vélo, mais aussi une incitation au covoiturage, avec la possibilité d’organiser son trajet grâce à une plate-forme de petites annonces à cet effet.




Tryo et Vélib'

par mairiedeparis

Quant au Vélib’, ils sont 100% pour ! Et s’il y a un hic, c’est toujours le même : il faudrait responsabiliser les usagers. D’ailleurs, pour la tournée 2009, Tryo souhaite promouvoir l’utilisation du Vélib’ à l’occasion de ses concerts. Un moyen écolo, pratique et convivial de se rendre à la fête. Et pourquoi pas faire le chemin en chantonnant, histoire de se mettre vraiment dans l’ambiance ?

Voir l'interview du groupe Tryo ici et ici- Ce Que L'on Sème -


Article sponsorisé


 


 

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur