Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Les produits cosmétiques bios, nouveaux cadeaux à la mode

 


Les laboratoires Yves Rocher , tout le monde connaît; le créateur de beauté n'échappe pas à la vague de la  Culture Bio  et vient de créer  une gamme de produits de beauté certifiés "Ecocert" ! Il s'agit pour lui de réaffirmer les valeurs fondamentales de la marque et de répondre à la demande de plus en plus croissante des nouveaux concepts bio et nature.


Selon différentes enquêtes réalisées en février 2008, 77%  des Français estiment que le bio est une voie d’avenir face aux problèmes environnementaux, mais 51,4%  ne savent pas où acheter des produits bio ou responsables et 78% n'achètent pas de produits biologiques pour des raisons de coûts trop élevés !


Une gamme de produits de beauté bios

Le marché est donc là et il n'en fallait pas plus pour que l'enseigne se décide à lancer rapidement et coup sur coup une gamme de produits bios et un concept de magasin qui sera décliné dès 2009 sur l'ensemble de la France avant de s'étendre aux 1600 points de vente dans le monde.


Les crèmes de beauté Yves Rocher  ont toujours eu une image naturelle et “végétale” mais les produits, savons, crèmes étaient jusque là rarement "bios" dans leur conception.


Les idées cadeaux :


Yves Rocher propose en ce moment une gamme de 7 produits disponibles évidemment dans les boutiques, mais aussi sur internet.




Notons par exemple une crème de nuit aux composants pleins de douceur : Huile de Jojoba - Huile de sésame - Huile essentielle de Lavande Maillette - Huile essentielle d’Orange Douce - Huile essentielle de Petit Grain 100% naturelle



L' huile Précieuse du Soir est composée d'extraits de Capucine, de Passiflore, de Camomille, d'huile de Jojoba, de beurre de Karité ou encore de sirop d’Agave, d'eau d’Hamamélis et d'huile essentielle de Lavande et d’Orange Douce.


Enfin la crème du Réveil propose 11 extraits de plantes bio ( Thé Vert, Calendula, Olivier...)


Qu'est ce qu'un produit cosmétique bio ?

 Effet de mode ou changement en profondeur dans les préoccupations des femmes, beaucoup d'entre elles se soucient aujourd'hui non seulement des composants et autres conservateurs intégrés dans leurs crèmes, mais aussi du mode de fabrication, du respect de la nature et d'une certaine éthique, en particulier sur les expérimentations animales. la charte cosmébio élaborée avec les professionnels du secteur garantit que, pour être considéré comme bio, le produit cosmétique doit  contenir "au moins 95 % d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, dont 10%  issus de l’agriculture biologique".





L'eco-conception

 En plus d’être labellisés Ecocert, ces nouveaux produits sont "bio" jusque dans leur fabrication. Les émissions de CO2 issues de leur fabrication ont été réduites au maximum et l’impact écologique restant a été compensé en finançant des actions de lutte contre le réchauffement climatique. Les flacons sont en verre, livrés sans notice et imprimés avec des encres végétales.



Article sponsorisé

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur