Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

L'OL aurait touché un "pactole" de plus d'un million d'Euros de la FIFA

Une information qui devrait faire du bruit : suite à l'accord signé le 21 janvier 2008 entre l'UEFA et l'ECA (Association des Clubs Européens), visant à dédommager financièrement les clubs lorsqu'un de leurs joueurs participerait à un Euro, l'UEFA aurait déjà redistribué aux clubs une somme totale de 43,5 millions d'euros.

Selon le site ClashFoot qui donne cette information, "le calcul de cette rémunération pour l'Euro 2008 a été effectué en multipliant le nombre de joueurs ayant participé par le nombre de jours passés, en comptant deux semaines avant le premier match pour la préparation jusqu'au lendemain de l'élimination".
Ensuite le pourcentage attribué pour dédommager les clubs serait calculé en fonction des dernières saisons passées dans le club.

Plus d'un million d'Euros pour l'OL !

Compte tenu du nombre important de joueurs de l'équipe lyonnaise sélectionnés pour l'Euro, l'Olympique Lyonnais aurait reçu de l'UEFA "la somme rondelette de 1 039 115 €" .
Au delà de cette information, le site Clashfoot s'interroge sur les questions éthiques posées par cette introduction du facteur financier dans la sélection. L'une des questions posées, qui reste pour l'instant sans réponse est celle des "dispositions mises en place pour protéger le sélectionneur des pressions des clubs".

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur