Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Réveillons et vacances, la SNCF fait le plein !

Plusieurs millions de voyageurs vont transiter par les gares SNCF de la région lyonnaise à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Que ce soit pour le réveillon de Noël ou celui de la Saint-Sylvestre, les français semblent de plus en plus préférer le train (quand il n'y a pas de grêve).
L' avion pour les destinations courtes
Pour ce qui concerne les voyages en avion, l'installation de la plateforme low cost à Lyon/St Exupéry a marqué une forte croissance des voyages vers les destinations courtes proposés par Easyjet et maintenant Air France (Europe, en particulier vers l'Espagne et l'Italie, mais aussi la Turquie et le Maghreb).
Le ski à la descente du train
La SNCF s'attend à une très forte affluence, en particulier sur les TGV. La destination la plus prisée reste bien sûr les Alpes pour ces vacances d'hiver.
A Lyon, il est désormais possible -et recommandé- d'utiliser les transports collectifs pour se rendre sur les pistes de ski. Pour une journée, une fin de semaine ou un séjour complet en famille, la plupart des voyagistes se sont organisés pour proposer des formules tout compris : forfait, transport, hébergement.
La nouveauté cette année vient du groupe "Remy loisirs" qui va jusqu'à vendre sur son site labellemontagne des forfaits livrés à domicile avec garantie annulation, "pack habillement" pour les enfants, plateaux repas livrés dans le chalet et un service de covoiturage !

Commentaires

Articles les plus consultés :