Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Retour sur l'année 2008 : Juin, Our Body, une exposition de cadavres bien encombrante

Nous vous proposons ici la suite de la rétrospective de l'année 2008. Une actualité subjective vue de Lyon à partir des sites de LYonenFrance.

JUIN
La polémique naît d’une exposition montée par une société privée : Our body présente des corps humains déchiquetés et montrés de manière parfois ridicule (voir l'article de LYon-Actualités). De nombreuses questions sont posées par cette exposition qui attire beaucoup de monde, entre autres celle de l’hypocrisie des médias qui, sous couvert de critique, présentent des photos en une et en couleur !

Photo : le parc de la tête d'Or
Au parc de la tête d'Or s'ouvre un forum tout à fait original : "les dialogues en humanité" prennent le contrepied des forums économiques type Davos en plaçant l' Homme au centre des entretiens. Pour les organisateurs de ces Dialogues, "l’humanité est confrontée à des rendez-vous cruciaux où elle joue sa propre existence". Des dizaines d’intervenants se présentent sous les arbres du Parc de la tête d’or, entre autres des représentants de la banque des pauvres, la grameen bank, qui ont reçu le prix nobel d'économie.

Madame Begum, directrice de la Grameen Bank

Le Rhône en 100 questions



Environnement : Avec le livre "Le Rhône en 100 questions", la Zone Atelier du Bassin du Rhône (ZARB) publie un remarquable ouvrage de vulgarisation scientifique, synthèse des connaissances sur la vie du fleuve. Ce document est téléchargeable sur internet -A la fin de l'article de LYon-Boutique- .

Côté sport, le mercato débute à l’OL avec le départ d’ Hatem Ben Arfa pour Marseille, l’arrivée de Claude Puel comme entraîneur en remplacement d’Alain Perrin … en attendant de nouveaux recrutements.
Dans les médias aussi les têtes bougent et Laurence Ferrari, une ex lyonnaise, remplace PPDA au 20h de TF1, Lyon Mag se prendra d'ailleurs un nouveau procès en interviewant son papa, l’ex maire d’Aix les bains Gratien Ferrari, sur des sujets touchant à sa vie privée.
Les HCL sous perfusion
Economie :
Dans le secteur de la santé, les comptes des HCL (Hospices Civils de Lyon) passent au rouge vif et la ministre Roselyne Bachelot doit intervenir pour tenter de résoudre une crise qui couve depuis bien longtemps ...
Mais ces problèmes financiers ne viennent pourtant pas ternir la fête de la musique qui marque l'arrivée de l'été et le début de Jazz à Vienne et des Nuits de Fourvière, un véritable "festival de festivals"...

Commentaires

Articles les plus consultés :