Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Allocations Logement : bug à la CAF sur les APL de janvier


Une erreur informatique de la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales) a privé quelque 45.000 familles de l'aide personnalisée au logement (APL) en janvier.
La situation sera rétablie en février
D'après la direction de la CAF, il s'agit d'une erreur dûe à la mise en place de la simplification des déclarations de revenus !. A partir de cette année en effet, les allocataires n'ont officiellement plus besoin de déclarer leurs revenus à la CAF qui reçoit directement les déclarations d'impôts. Cette erreur devrait être rétablie en février. "Nous paierons le 25 février les deux mois", a déclaré à l'AFP le directeur général de la caisse d'Allocation Familiale Hervé Drouet.


La confédération nationale du logement (CNL) s'était émue jeudi dans un communiqué du fait que "des milliers de familles se sont retrouvées à payer totalement" leur loyer en janvier, "alors qu'elles sont dans une situation très difficile",
Les Caf auraient selon le directeur "prévenu les bailleurs pour qu'ils ne répercutent pas la totalité du loyer de janvier sur leurs locataires", une allégation que les organisations de défense de locataires n'ont pour l'instant pas pu vérifier.

Commentaires

Articles les plus consultés :