Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Conseil Interministériel : Attention, les abords de la Préfecture sont fermés

En raison de la tenue du Conseil Interministériel d'Aménagement et de Compétitivité des Territoires, au cours de laquelle le Premier ministre François Fillon devrait annoncer "1000 projets" pour faire face à la crise, des restrictions de circulation et de stationnement sont prises dans le quartier de la préfecture du Rhône ce lundi 2 février.
Le stationnement est interdit du dimanche 1er 
février à 18h00 jusqu'au lundi 2 février à 18h00 sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : Cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, Rue de 
Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, Rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, Rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté.
La circulation automobile est interdite le lundi 2 février de 8h00 jusqu'à 16h30 : cours de la Liberté, entre les rues de la Part-Dieu et Rabelais, rue de Bonnel, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, rue Servient, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et de la Part-Dieu, rue Molière entre les rues de Bonnel et Rabelais, rue Sévigné, entre les rues de la Part-Dieu et Servient, rue Commandant Dubois, rue Dunoir, rue Pravaz.Circulation du tramway T1La station Saxe-Préfecture est fermée le lundi 2 février de 8h00 à 16h30.

Circulation des piétonsLa circulation des piétons est interdite sauf pour les riverains, sur justificatifs, sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, rue de Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté.
Par ailleurs, les services de la préfecture situés rue de Bonnel (passeports, cartes nationales d'identité, associations) seront fermés au public toute la journée du lundi 2 février.
Les autres services situés aux Cuirassiers (Lyon 3ème) et quai Général Sarrail (Lyon 6ème) seront ouverts selon leurs horaires habituels.
Les "professionnels du spectacle" souhaitent se faire entendre

Malgré l'impressionnant dispositif de sécurité mis en place, quelques "téméraires" annoncent vouloir manifester gentiment mais bruyament : le collectif "Spectacle en lutte" , Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l'audiovisuel, indique dans un communiqué : "Vous les avez aimés jeudi en caricature sur le char de Spectacle en Lutte ? Lundi, venez les voir en vrai !!! François Fillon, accompagné de 20 ministres et secrétaires d'État seront à Lyon ce lundi 2 février 2009... Puisqu'ils semblent sourds, faisons-nous entendre, apportons tout ce qui peut faire du bruit : sifflets, casseroles, batucada (et pour nous des boules Quiès !)… et rappelons-nous à leur bon souvenir. Avec un peu de chances, Sarkozy en profitera pour virer le préfet !".
Le collectif incite les lyonnais à "improviser dans la rue avec des masques une parodie de conseils de sinistres". Avec pour slogans "On met le pactole quand les banques s'affolent Mais dans ma bourse rien pour les courses !", "Priorité aux salaires pas aux actionnaires, Priorité à l'emploi, pas à l'argent roi ! " , "Contre la loi des marchés financiers Tous ensemble mobilisés ! Contre la dictature De la finance Tous ensemble Résistance !" et enfin "Qu'est-ce qu'on veut ? Un Grenelle social Et rendez-nous le paquet fiscal ! Pour quoi ? Pour l'Éducation Pour la culture Pour la santé Et les services publics ! ".

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur