Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



A Grenoble, un "Eurostudio" du Parlement européen

Environnement, consommation, santé, en quoi l'Europe nous concerne-t-elle au quotidien ?
L'Union européenne peut-elle agir contre la crise ? A quoi sert le Parlement européen ? Les grenoblois sont invités depuis le 26 mars et jusqu'au 2 avril 2009, à enregistrer leurs messages, remarques ou questions sur l'Europe dans l'eurostudio installé sur l'esplanade du Musée de Grenoble.
A moins de 100 jours des élections européennes, et dans le cadre du forum citoyen organisé, le Parlement européen a choisi d'installer à Grenoble son premier eurostudio.
Conçus dans le cadre de la campagne d'information sur les élections européennes, les eurostudios vont circuler dans les 27 Etats de l'Union européenne jusqu'au 7 juin, date des élections. Ils visent à recueillir les messages vidéos des citoyens à travers l'Union pour les transmettre aux groupes politiques du Parlement européen, sur internet ainsi que, jour après jour, sur des écrans géants à Bruxelles.
L'Eurostudio de Grenoble a été installé à l'occasion du forum citoyen de Grenoble, par Hans-Gert Pöttering, Président du Parlement européen et Michel Destot, Député-Maire de Grenoble en présence de Jean-Luc Bennahmias et Bernard Soulage, députés européens, et de Bernard Betto, adjoint au maire de Grenoble.

Commentaires

Articles les plus consultés :