Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



La reconversion de l'hôpital Debrousse arrêtée

Le groupe Vinci Immobilier, qui avait emporté un appel à projet et accepté de racheter l'ensemble hospitalier Debrousse, n'a pas payé !
Les lyonnais ont été pour le moins interloqués ce lundi 2 mars, en lisant le journal 20 minutes (distribué gratuitement dans le métro). On y apprenait que la transformation, maintes fois annoncée, de l'ancien hôpital pour enfants Debrousse en hôtel de luxe et la construction "de 140 logements haut de gamme et 38 appartements sociaux dans le parc du domaine" sont stoppés pour une durée indéterminée .

Rien à voir avec un poisson d'avril anticipé : selon les informations de 20 minutes, "le groupe Vinci n'a jamais payé les 20,8 Millions d'€ promis lors de la vente". D'après le directeur des affaires juridiques des Hôpitaux de Paris (le vendeur), la société aurait même tenté de renégocier le prix !

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) privés d'une manne financière importante !
L'affaire qui était restée très discrète, a été révélée par une audience au Tribunal de Grande Instance de Lyon la semaine dernière.
Mais ce défaut de paiement de la société Vinci aurait selon 20 minutes des conséquences en cascade : les Hospices Civils de Lyon (HCL), qui connaissent dééjà de grâves difficultés financières, espéraient récupérer près de 6 M€ sur cette vente. Cette somme "devait servir à financer les équipements du nouvel hôpital Mère-Enfants de Bron". Pour l'instant le jugement du TGI a été mis en délibéré, les travaux préparatoires à la rénovation de Debrousse sont stoppés, et les HCL sont dans l'expectative !

Commentaires

Articles les plus consultés :