Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le décès d'Alain Bashung, chanteur et formidable acteur

La mort d'Alain Bashung a été annoncée ce samedi 14 mars à Paris. Le chanteur avait été admis à l'hôpital Saint-Joseph. C'est ce qu' a indiqué le producteur Garance Productions.


Alain Bashung, qui avait effectué un grand retour très réussi, avait renoué avec le succès et entamé une tournée dans toute la France.

Très malade, il avait dû annuler quelques concerts dont celui de Lyon qui avait été reprogrammé pour le mois d'avril.


Agé de 61 ans, Bashung avait reçu trois récompenses sur quatre nominations lors des dernières victoires de la musique.


Un excellent comédien

Si Bashung laissera indéniablement son empreinte dans le monde du rock français, il ne faut pas oublier non plus sa (trop) courte carrière d'acteur.

Nous nous souviendrons du film "L'ombre du doute" dans lequel il n'avait pas une seconde songé à protéger son image (comme le font beaucoup d'artistes) en acceptant de jouer le rôle d'un père pédophile.





En ce moment sur les sites de LYonenFrance: Rhône-Alpes attire les investissements internationauxVient de paraître : "Théâtre des Jeunes Années, une scène de conquête et d'innovation" -  Le "périple Facebook" passera aussi par Lyon -Nouveau : la carte enfant famille, dès le premier enfant ! - Karim Benzema : "Je reste à Lyon" - A Bron, des rencontres scientifiques consacrées à l'audition -La France ne dépiste plus la surdité des nouveaux nés - Recherche : "L'Europe gaspille des Milliards d'€uros dans des projets déjà financés" - Volvo accepte finalement le prêt français pour Renault Trucks - L'expédition "Cape to cape" traverse la Russie - Les artisans fortement "impactés" par la crise - La montagne et l'environnement au Mondial des métiers, du 19 au 22 mars 2009 - MIPIM, jamais deux sans trois... tours - Biovision, des sciences du vivant aux sciences humaines - Immigration : la Ligue des Droits de l'Homme publie un livre noir "la honte de la République" - Spectacles "1000 choeurs pour un regard" dans toute la France - La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) navigue dans le Vert - Tribune : "la situation n'est certainement pas désespérée", par Patrick Martin, président du MeDef Rhône-Alpes - Tony Parker nommé Vice-Président de l'ASVEL - Santé, Vaulx en Velin à la pointe de la technologie ! -

Commentaires

Vincent a dit…
je trouve ca honteux de donner des récompenses à un chanteur parce qu'il allait mourir, alain bashung aurait du les recevoir avant !

Articles les plus consultés :