Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le Grand Lyon fête ses 40 ans !

Créée en 1969, sous l’impulsion de l’Etat, comme une communauté de moyens, la Courly (aujourd'hui Grand Lyon) est désormais une entité reconnue, qui devrait voir ses attributions augmentées par la prochaine réforme de l'organisation territoriale.
Le Grand Lyon réunit aujourd'hui 57 communes et plus de 1,3 millions d’habitants. Mais l’histoire ne s’arrête jamais : cette collectivité est appelée à grandir en se rapprochant d'autres territoires "de Saint-Etienne à Ambérieu, de Vienne à Villefranche-sur-Saône".
Progresser vers une communauté de destin
Le nouveau site internet du service prospective du Grand Lyon, 40ans.grandlyon.com, a pour objectif de "raconter une histoire du Grand Lyon... et susciter la construction d’une mémoire collective". Sa mission est de "participer de l’identité, de la cohésion, de la fierté et de la créativité de cette communauté d’acteurs".
Un feuilleton interactif avec des témoignages vidéo
Pour évoquer cette histoire, une cinquantaine de personnes - élus, directeurs de services, techniciens, partenaires et observateurs extérieurs - viendront partager, au travers de reportages et témoignages vidéos, "leurs souvenirs, sentiments et convictions".
Le site animé par une "Société d'Etudes et conseil, développement et stratégie", Nova 7, est complété par un blog interactif. Cette structure, animée par une équipe de consultants issus de l'Ecole Supérieure de Commerce (EM Lyon) a reçu par ailleurs une mission du Grand Lyon pour animer "quatre ateliers de prospective et un forum pour que les jeunes de l'agglomération s'expriment sur l'avenir de leur ville".

Commentaires

Articles les plus consultés :