Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Les lyonnais appelés à s'évader

Du 6 au 8 mars, les lyonnais ont l'embarras du choix pour s'évader : visiter la fête du livre de Bron, consacrée à "l'ailleurs" ou se rendre au salon "Mahana/Destinations Nature" à la Halle Tony Garnier et faire le plein de rêves, de voyages et de détente !
Cette année, "Destinations nature" s'associe avec Mahana, pour proposer "deux salons en un". Mahana, qui signifie "soleil" en tahitien, est un concept éprouvé, qui tourne aujourd'hui sur de nombreuses villes de France.
A la Halle Tony Garnier, chacun pourra faire le plein d'idées pour les prochaines vacances en familles ou pour un simple week-end en amoureux, avec cette année une destination "coup de coeur", en prélude à l'année qui sera consacrée en France à ce pays, la Turquie.


Mr Ismail Musa, Consul général de Turquie à Lyon,
a concocté un programme d'animations pour présenter son pays.
Destinations nature, quant à lui, vous propose traditionnellement de vous mettre au vert. Que vous soyez adepte du camping, de la randonnée ou des bonnes tables des fermes auberges, vous devriez trouver votre bonheur parmi les quelque 300 exposants, agences de voyage, compagnies aériennes ou encore les fédérations sportives invités. Cette année, la Région Rhône-Alpes met à l'honneur ses destinations de montagne (hiver comme été) et Rhône-Alpes Tourisme présente de nouveaux concepts d'animation autour des villes termales, particulièrement nombreuses dans la région .
Quant à la fête du livre de Bron, elle présente comme d'habitude une "pléiade" d'écrivains mais ausssi de nombreuses animations et conférences.
Comme d'habitude, l'hippodrome de Parilly résonnera du son des spectacles, des lectures et des débats, animés par l'équipe de "Lire à Bron", et aussi des rires des enfants qui, comme chaque année, se déplacent en nombre pour lire des bandes dessinées, rencontrer des auteurs, jouer aux échecs ou tout simplement passer un bon moment en écoutant des histoires ! (Voir sur LYon-Panoramas.fr la liste des auteurs invités) - 

Commentaires

Articles les plus consultés :