Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Les "Végétaliseurs" jardinent le terrain du Web 2-0

 


http://www.les-vegetaliseurs.com L'avenir de l'internet passera-t'il par les sites communautaires ? Avec la communauté en ligne des VégétaliseursYves Rocher est l'une des entreprises qui ont le mieux développé ce concept dans le monde: et çà marche !


 


Esprit d'entreprise, es tu là ?


Partant de l'idée que les employés de la marque ont en commun une passion -ou au moins un intérêt- pour la nature et  l'environnement l'entreprise a décidé de s'engager dans le concept à la mode du développement durable .


Le site communautaire des Végétaliseurs est ainsi né au départ de la volonté de mobiliser les salariés autour des credo essentiels de l'entreprise, avant de s'élargir  à l'ensemble de la société autour des idées de  défense de la nature et de valorisation du monde végétal). 


Les membres de la communauté sont aujourd'hui plusieurs milliers ; des enfants intéresss par la protection ds animaux, des papas désireux de faire partager leurs dernières macro-photos numériques de petites fleurs, mais aussi des personnes désireuses d'échanger des connaissances (ou d'en faire ! ) sur les forums !


Chacun peut donc trouver une bonne raison d'entrer dans cette communauté qui permet par exemple de trouver de très jolis fonds d' écrans pour les ordinateurs ou de  partager ses impressions sur le dernier programme "la terre vue du ciel" de Yann Artus Bertrand ... !


Pensez positif !


Dans une communauté ouverte comme celle inventée par les employés d'Yves Rocher, il est devenu facile de partager des moments d’émotions avec la nature et réaliser qu’il existe encore et toujours des paysages magnifiques à préserver, à sauvegarder ! Une volonté de "penser positif" dans un monde d'harmonie (ou qui tendrait à le devenir !).


La communauté des "végétaliseurs", c'est aujourd'hui plusieurs milliers d' abonnés actifs. Leur objectif est de partager leur passion pour la nature.  Le site rêve maintenant de réunir potentiellement plusieurs millions de personnes, si l' on ne compte que les francophones ! 



 


En intégrant la communauté, l'utilisateur est invité à signer une charte où il s' engage "à conserver et à respecter la nature, que ce soit dans le monde rural des vacances ou dans les milieux urbains qui nous entourent". Des forums de discussion permettent de partager des informations tout en participant à des jeux ayant pour thème l'écologie.


 Article sponsorisé

Commentaires

jeux a dit…
Très intéressant , merci à tous

Articles les plus consultés :