Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Photos: pour Vénissieux, le tramway T4 change de look

Le Sytral a présenté le 20 mars une "nouvelle livrée" de tramways qui circulera à partir du 20 avril sur la future ligne T4, entre Jet d'Eau (8e) et l'hôpital de Feyzin en passant par les Minguettes à Vénissieux.
Propriétaire des réseaux de transport des 57 communes du Grand Lyon et de leurs infrastructures, le Syndicat Intercommunal des Transports assure la gestion du réseau.
Les 13 nouvelles rames Citadis fournies par Alstom auront coûté 28 M€, auxquels il faudra ajouter les frais liés au nouveau design défini par l'agence "Sienne" de Vénissieux.
Un effet cinétique qui reflète la lumière
Les nouveaux tramways conserveront donc leur "nez spécifiquement lyonnais" et leur forme arrondie. Leur couleur se rapprochera de celle des lignes Cristallis C1 et C3, "avec l'utilisation d'une trame de points argentés qui produit un effet cinétique et reflète la lumière une fois le véhicule en mouvement".

"La frise des T1 et T2 n'était pas en cohérence"
Le Président du Sytral, Bernard Rivalta, lui-même élu de Vénissieux, justifie cet investissement par le fait que la frise bleue jaune et rouge, disposée sur le bas de caisse des tramways T1, T2, symbolise les monuments des villes traversées par ces deux lignes, "mais n'est pas en cohérence avec les lignes T3 et T4".
Le Sytral, qui augmentera par ailleurs ses tarifs de 2,7% en moyenne à partir du 1er avril, indique que ce nouvel habillage pourrait être généralisé, "si il recueille les suffrages des usagers".




Gilles Roman

Commentaires

Articles les plus consultés :