Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Photos, un nouveau pôle "commerces et loisirs" pour l'Est lyonnais

Au Carré de Soie, un centre commercial et de loisirs... en attendant Interpol ! C'est peu dire que le quartier Tase de Vaulx en Velin connaît depuis quelques années un profond bouleversement!

Après l'arrivée du métro et le passage du Tramway (qui relie Lyon à Meyzieu), le grand Lyon n'en finit pas de s'étendre du côté de l'Est lyonnais.
Ce secteur qui est appelé à devenir le "second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise après la Part-Dieu" doit réunir commerces et bureaux, zone de loisirs, espaces publics et des centaines de nouveaux logements. Après la rénovation totale du centre ville, c'est un nouveau centre pour Vaulx en Velin qui deviendra ainsi une "ville multipôles" selon Gérard Collomb.


rard Collomb en compagnie du Président d'Altarea
et de l'ex-maire de Vaulx en Velin, Maurice Charrier


Le Président du Grand Lyon a insisté, lors de l'inauguration du centre commercial ce 31 mars 2009, sur les choix de la meilleure qualité architecturale pour ce secteur traditionellement délaissé.

"les meilleurs équipements, le meilleur mobilier urbain, un transport collectif de pointe"...
Le pôle commercial se situe à coté de l'hippodrome de Villeurbanne, géré par l'UCPA, qui a fait l'objet d'une rénovation totale et proposera un poney club, une aire de glisse et de beach sport, un boulodrome et de nombreux espaces d'animation.

le centre commercial et de loisirs.
Le nouveau centre abrite désormais un multiplex de cinémas Pathé, des restaurants, des commerces de grand gabarit (Saturn, Castorama, Go sport, Jardiland...) et plus de quarante moyennes surfaces orientées "sports et loisirs".
L'investissement, réalisé par Altarea et la société Fonciére Euris, a représenté 130M€.

Le Président d'Altarea, Mr Taravella, en compagnie de Gérard Collomb
et du Maire de Villeurbanne (et Vice Président du Grand Lyon) Jean-Paul Bret
Une simple étape d'un "Grand Projet de Ville"
Cet investissement, s'il marque un grand changement, n'est qu'une étape dans le développement du secteur. Il est prévu de construire d'ici cinq ans sur environ 130 000 m2 de nouveaux logements et commerces, un groupe scolaire, un gymnase et de nouveaux espaces publics, avec la réalisation d'un "anneau bleu" de promenade tout au long du canal de Jonage.
Le Maire de Lyon a déjà annoncé qu'Interpol, qui se trouve trop à l'étroit à la Cité internationale, est intéressé par un terrain du secteur.
Gilles Roman

Commentaires

Articles les plus consultés :