Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Des tirs à proximité d'une école maternelle à Lyon


Le Vendredi 20 mars, peu avant 11h30, un homme a tiré des coups de feu à proximité de l'école maternelle Rebatel, à l'angle de la rue Harmonie (voir carte) dans le troisième arrondissement de Lyon.
Selon les pompiers et les services de police très vite arrivés sur les lieux, les enfants sont hors de danger mais "plusieurs personnes sont très légèrement blessées".
Il s'agit essentiellement de mamans et de nourrices venues chercher les enfants à l'école. L'homme a tiré avant la sortie des enfants avec une carabine à petit plomb. Huit personnes sont légèrement touchées mais n'auraient pas nécessité de déplacement à l'hôpital.
Le GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale) est intervenu dans le secteur, à proximité de l'immeuble d'où la personne aurait tiré.
Selon la Préfecture, les enfants ont pu sortir de l'école après avoir été gardés un moment à l'abri dans l'établissement.
Voici le communiqué de la Préfecture à 13h54 :
"Huit personnes ont été victimes de tirs de plomb de petits calibres ce matin à 11h20 près de l’école maternelle Harmonie, 21, rue Rebatel à Lyon 3ème. 5 d’entre elles ont été légèrement blessées physiquement et ont été prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique du Samu et par les pompiers.
Un important dispositif de police (GIPN) est sur place pour retrouver l’auteur des faits, et un périmètre de sécurité a été mis en place"
Mise à jour à 15h00 :
"Dix personnes ont été victimes de tirs de plomb de petits calibres ce matin à 11h20 près de l’école maternelle Harmonie, 21, rue Rebatel à Lyon 3ème. Cinq d’entre elles ont été légèrement blessées physiquement et ont été prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique du Samu et par les pompiers. Deux personnes ont été transportés à l’hôpital. L’école a été fermée cet après-midi. Un important dispositif de police (GIPN) est sur place pour retrouver l’auteur des faits, et un périmètre de sécurité a été mis en place. Une reconstitution est en cours sur place, sous l’autorité du procureur".
En fin d'après-midi, un jeune homme de 17 ans aurait été interpellé et placé en garde à vue.

Commentaires

Articles les plus consultés :