Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Photos: un nouveau commissariat au centre de Lyon

Le Préfet du Rhône soigne sa police, et sa communication ! Jacques Gérault a dévoilé le mardi 19 mai le panneau géant qui recouvrira l'immeuble appartenant au groupe Mornay, sur la place Louis Pradel, tout le temps de sa transformation pour en faire le nouveau commissariat du premier arrondissement.
"Bien situé entre les pentes de la Croix Rousse et la rue de la République", "lumineux", "doté des meilleures technologies", "avec des salles de formations" , "des entrées séparées pour les policiers, les victimes et les prévenus"... les policiers présents ne cachaient pas leur satisfaction. "L'immeuble est loué pour neuf ans fermes, mais j'espère qu'on prendra beaucoup de sursis" risquait même l'un d'entre eux... Le Procureur de la république y installera une partie de ses services. "Pour une fois, les règles européennes en matière de détention seront respectées, précise d'ailleurs Xavier Richaud :"chaque cellule bénéficiera de lumière naturelle".

Le Préfet a profité de cette présentation pour détailler ses décisions concernant le "tapage nocturne" dans le premier arrondissement. Seuls une quinzaine de cafés (pas les discothèques) se verront retirer leur dérogation de vente d'alcool après 1h00 du matin ; "Il faut que le calme revienne, que les personnes sanctionnées payent leurs amendes, que la Loi soit respectée", a assuré le Préfet qui se dit disposé à revoir ces restrictions. "Mon rôle n'est pas d'empêcher les gens de travailler", ajoute-t-il.Le nouveau commissariat sera financé dans le cadre du plan de relance de l'économie. Il en coûtera 2,5 Millions d'Euros à l'Etat et "j'ai déjà demandé - et obtenu- le débloquage de 2,4 Millions pour payer les entreprises" indique cet ancien membre du cabinet de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur. Il conserve d'ailleurs une oreille attentive, à l'Elysée comme au gouvernement. "Je viens d'obtenir de Madame Michèle Alliot Marie qu'elle revienne sur l'une de ses décisions : le projet de pôle gendarmerie prévu initialement à Sathonay-Camp et donné pour annulé la semaine dernière sera bien réalisé".
Décidément, pour les policiers et les gendarmes, c'est Noël avant l'heure !

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :