Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Vous avez 20 sec. pour vous exprimer sur l'Europe !

"Le thème étant porteur, nous ne prenons pas de publicité dans la presse", nous a indiqué une responsable de la communication du Parlement européen à propos de la campagne pour le scrutin du 7 juin.


Un souci d'économie certes louable mais pour le moins étonnant au vu de la débauche de moyens déployés pour les eurostudios. A quelques jours des élections, le but de l'agence de communiction "Manifeste", au travers de ces studios mobiles (* ) est de permettre aux citoyens "d' interpeller directement leurs représentants".

Les interpeller peut être, mais ils ne doivent pas s'attendre à obtenir une réponse à leurs questions! Après l'enregistrement en effet, seules quelques unes de ces questions, "choisies parmi les plus pertinentes" seront transmises aux nouveaux députés élus.

Les 20 secondes de gloire télévisée
Mais les participants auront tout de même la possibilité de "se voir sur le site internet dédié"et qui sait, d'apparaître sur un écran géant à Bruxelles !

L'opération se déroule dans les 27 pays de l'Union (pas moins de 33 studios ont été créés). Pour la France, ils ont été inaugurés le 26 mars à Grenoble en présence du président du parlement sortant (voir article de LYFtvEurope).

(*) Dans le hall du centre commercial de la Part Dieu jusqu'au 30 mai entre 10 heures et 18 heures (prévoir d'écrire son message sous peine d'être coupé au bout de 20 secondes)



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :