Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



2 personnes en danger de mort dans l'incendie d'Oullins !

Une trentaine de personnes ont été blessées. Deux personnes sont "en danger de mort". (*) C'est le bilan de l'incendie qui a débuté dans la soirée du jeudi 10 septembre au 44 avenue Jean-Jaurès, l'immeuble dans lequel se situe l'antenne de la Caisse d'Allocations Familiales, dans le quartier de la Saulaie à Oullins.
L'incendie s'est propagé à partir du rez-de-chaussée de l'immeuble alors que les habitants de cet appartement étaient absents. Les habitants des étages supérieurs se sont retrouvés coincés par la fumée qui s'est propagée rapidement dans l'immeuble.

Une scène de panique apocalyptique
Dans le quotidien le Progrès, les sapeurs-pompiers décrivent une "scène apocalyptique" : " Lorsque nous sommes arrivés, il y avait des gens allongés partout sur les trottoirs, les gens hurlaient, c'était la panique" indique l'un d'eux.

Le maire d'Oullins, François-Noël Buffet, s'est évidemment rendu sur les lieux, de même que le préfet de région Jacques Gérault. L'Opac du Rhône, propriétaire de l'immeuble, s'est engagé à travailler au relogement des familles sinistrées.

(*) mise à jour le 15 septembre, ces deux personnes -42 ans et 3 ans- n'ont pas survécu à leurs blessures).

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :