Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Karim Benzema s'engage pour "la vie en jeu"

L'ex joueur vedette de l'OL a accepté de s'engager pour un enjeu majeur avec la Prévention Routière.

Malgré les progrès réalisés et des milliers de vies épargnées, il reste en France encore beaucoup à faire en matière de prévention des accidents : notre pays détient le triste record en Europe du nombre de jeunes de 15-24 ans tués sur les routes !
L’association de la prévention routière touche aujourd’hui 1,6 million d’enfants et de jeunes par ses actions de formation et de prévention (pistes d’éducation routière, opérations Capitaine de Soirée, sensibilisation dans les écoles).
A l’occasion de la Semaine Européenne de la mobilité et de la sécurité et en partenariat avec les médias et des entreprises de premier plan, la prévention routière lance une opération médiatique exceptionnelle.
« La vie en jeu », entre le 16 et le 22 septembre, doit marquer les esprits grâce au partenariat du groupe Lagardère et notamment du Journal du Dimanche et des radio RMC et Autoroute FM /Trafic FM ; l’afficheur CBS, qui relaieront l’opération spéciale et ses messages en direction du grand public, une campagne de buzz online.
Un tirage au sort avec des milliers de lots à gagner
Plusieurs millions de cartes « La vie en jeu » correspondant à un don de 2 € (c’est ce qu’il faut pour former un jeune), seront diffusées simultanément grâce au relais de la presse et de grands réseaux. Chaque carte pourra être activée dans les points de distribution ou sur internet pour soutenir l’action de l’association.
Afin d’encourager le don, ces cartes donneront accès à un tirage au sort pour gagner des places de match, une rencontre avec le parrain de l’opération, Karim Benzema, des chaussures de foot et des jeux Fifa 2009. Un événement convivial animé par Annette Burgdorf et réunissant les représentants de l’Association Prévention Routière et des bénévoles, des institutionnels, des personnalités des médias, du monde spectacle et de la culture... tous réunis "pour un temps de partage sur le thème de la prévention en signe de solidarité pour les enfants et les jeunes victimes de la route et d’encouragement pour les actions déployées par l’APR".

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Anonyme a dit…
Le site de l'opération est en ligne sur le www.lavieenjeu.fr n'hésitez pas à le visiter !

Articles les plus consultés :