Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Les 500 personnalités qui "font" la Région Rhône-Alpes !

Après un numéro consacré au Languedoc Roussillon, le très ambitieux "Journal de l'emploi" vient de publier sa première édition de l'Officiel "Club des 500", l'annuaire des personnalités de Rhône-Alpes pour 2009.
Le club des 500 n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà publié un annuaire de la région Languedoc Roussillon.

L'avantage avec ce genre de publication, c'est qu'on se fait facilement et rapidement beaucoup d'amis (et accessoirement un peu d'argent puisque le numéro est vendu 10€ en kiosque), mais l'inconvénient est évidemment lié : ceux qui ne sont pas dans cette sélection auront certainement des raisons de se plaindre de faire partie des "personnalités qui ne comptent pas" !

Au petit jeu des absents on note par exemple des hommes et femmes politiques de premier plan, comme l'ex ministre Azzouz Begag ou la secrétaire d'Etat aux anciens Nora Berra. Mais aussi des chefs d'entreprises comme la PDG de TNT Express France, dont le siège est à Lyon, Marie Christine Lombard qui est aussi présidente de la structure Lyon_ville de l'Entrepreneuriat ! (un comble pour un éditeur spécialiste de l'emploi).

Mis à part ces quelques absences, somme toute normales pour un premier numéro limité à 500 personnes, on notera la grande qualité de la présentation et le sérieux du travail des journalistes.

Le Journal de l'Emploi est l'un des rares titres, en France et en région, qui continue à développer un vrai travail journalistique réalisé par des professionnels -et pas des stagiaires. Ses journalistes "sélectionnent, dissèquent et analysent régulièrement l'actualité de l'emploi, de l'économie, du recrutement et de la formation", en se limitant pour l'instant aux régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.

Cette première édition pour Rhône-Alpes est agrémentée d'un annuaire de mille contacts jugés "indispensables" pour la région Rhône-Alpes. Compte tenu de la taille de la région, espérons que la prochaine édition sera développée et augmentée aux 5000 "personnalités qui comptent" afin que Jean Michel Aulas ne se reste pas seul dans la rubrique Sport et Jacques Marcout dans celle des médias !

Gilles Roman



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :


Commentaires

Articles les plus consultés :