Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Ligue des champions ; l'OL bat Florence 1 à 0

Comme le laissait prévoir l'entraîneur de l'Olympique lyonnais au cours de la conférence de presse précédant la rencontre avec la Fiorentina, le match a été "rugueux" mais Lyon a obtenu la victoire et trois précieux points essentiels pour aborder la suite du parcours avec sérénité.

La première mi-temps a été intense pour les lyonnais. Ils ne s'attendaient sans doute pas à une telle pression des italiens qui n'étaient pas venus à Gerland pour faire de la figuration ! Mais les florentins ont rapidement confondu intensité et mauvais gestes et suite à un coup de coude de Gilardino sur le défenseur Toulalan, l'arbitre hollandais n'hésitait plus : il sortait le carton rouge et le renvoyait aux vestiaires.
En supériorité numérique, les lyonnais étaient plus tranquilles mais allaient tout de même avoir du mal à passer la défense italienne. Il faudrait attendre la 76ème minute et une action de Karllström repoussée par le gardien français de la Fiorentina Frey. Pjanic, intelligemment positionné, ne lui laissait aucune chance et marquait alors le seul but de la rencontre.
Trois points bien utiles, qui permettent aux lyonnais de "voir venir" et d'espérer le retour en forme de plusieurs joueurs blessés. Des olympiens anciens et nouveaux, déjà bien sollicités par les différentes compétitions nationales, européennes et... internationales !
Les lecteurs de LYonenFrance ont pu suivre le match en direct sur Twitter (voir aussi LYon-Sports.fr)

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :