Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



A la Croix Rousse, le renouveau de la Résidence Villemanzy

Olivier Colcombet, Président du Directoire de Belambra (anciennement VVF) était en pays de connaissance lors de l'inauguration de la nouvelle résidence hôtelière du groupe dans le centre Villemanzy à deux pas du plateau de la Croix Rousse.
Ce lyonnais d'origine a gardé beaucoup d'attaches dans la ville de son enfance, à commencer par l'ancien journaliste Régis Neyret, son cousin, président d'une association de valorisation du patrimoine rhonalpin qui fut l'un des artisans du classement du Vieux Lyon au titre de patrimoine mondial de l'Unesco.

La rénovation du couvent du XVIIIème s. et des anciens locaux militaires de Villemanzy incarne selon son Président "la politique de modernisation et de montée en gamme de Belambra". Plus qu'un lieu de vacances ou de séminaires comme les autres résidences du groupe, la formule adoptée à Lyon est "un centre de services aux entreprises et hommes d’affaires ... au cœur de la ville dans un cadre exceptionnel".

Allier l'hébergement, la restauration et l'accueil
La "maison" Villemanzy continuera, comme elle le faisait auparavant, à accueillir durant l'année des chercheurs et universitaires "en résidence". Elle proposera une formule originale de 88 studios avec cuisine pour une à quatre personnes, avec un tarif dégressif en fonction de la durée du séjour. La formule est particulièrement adaptée durant l'année universitaire pour des étudiants, écrivains ou artistes en résidence un peu longue. En dehors des périodes scolaires, les tarifs pratiqués seront sensiblement réduits pour favoriser une nouvelle forme de tourisme familial de centre ville.

Durant les vacances comme pendant l'année scolaire, il sera toujours possible de rester autonome ou de faire appel aux services "hôteliers" proposés en appoint par Belambra. Un certain nombre d'activités comme la salle de sport et de musculation étant inclus dans le prix du séjour.

L'accessibilité totale pour les personnes handicapées
A noter la rénovation de trois studios entièrement équipés en Rez de Chaussée pour accueillir des personnes à mobilité réduite (avec un mobilier, des accès et des toilettes adaptées...).


Gilles Roman

http://www.wikio.fr
Partager sur facebook











BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :