Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Les salariés des TCL votent "la reprise mais..."

L'assemblée générale des salariés de Keolis Lyon a décidé de reprendre le travail le lundi 5 octobre 2009.

Après dix jours de conflit très dur, durant lesquels de nombreux acteurs de la vie publique ont pris position contre le mouvement, les salariés des Transports en commun lyonnais, ont donc décidé, ce vendredi, de mettre fin à la paralysie presque totale du trafic.

La demande d'un médiateur
Ils ont accepté la proposition de leur intersyndicale (CGT-FO-CFDT-CFTC-UNSA), qui leur demandait de voter cette reprise dans une perspective de nomination d'un médiateur.
Les traminots qui dénonçaient leurs conditions de travail et leurs rémunérations, s'en sont aussi pris au maire de Lyon Gérard Collomb qui a donné selon eux des informations erronées sur leurs salaires au cours d'un entretien sur LCI (voir la vidéo ici).

D'autres formes d'actions
Alors qu'ils avaient jusqu'à présent indiqué n'avoir pas d'autre possibilité que la grève, les représentants des salariés ont indiqué qu'ils poursuivraient la lutte avec "d'autres formes d'actions" si les procédures disciplinaires en cours contre plusieurs grévistes n'étaient pas levées, et si la direction n'acceptait pas la nomination d'un médiateur.


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :