Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le Festival du film court de Villeurbanne

L’acteur et réalisateur Jean-François Stevenin a donné le coup d'envoi du 30ème festival du film court de Villeurbanne.
Ce rendez-vous traditionnel organisé par le cinéma le Zola permet souvent de découvrir des nouveaux talents. Durant la semaine, trois compétitions chercheront à sélectionner le meilleur film de langue française, le meilleur film européen et, c'est la nouveauté, la meilleure réalisation numérique.
Une nuit anniversaire pour fêter la 30ème
Lors de la "nuit du 30ème anniversaire", le samedi 14 novembre, les passionnés ont pu revoir une partie des films primés au cours des dernières décennies. Jean François Stévenin leur a aussi présenté une sélection de ses productions.

Remise des prix le 21 novembre 2009
Mais le festival continue durant toute la semaine, avec aussi des animations en direction du jeune public, histoire de lui faire découvrir que si le cinéma est une invention somme toute récente, elle a connu des bouleversements considérables au fil du temps. La miniaturisation des matériels, l'abaissement des coûts, la possibilité de présenter quasiment en direct le résultat de sa production sont autant d'avancées de la technique.
Reste que le film court ouvre un champ de créativité toujours plus vaste, capable de provoquer tous les types d'émotions : de la peur à l'horreur, de la joie à la désespérance... des tranches de vie résumées en quelques minutes... .

Qui succèdera à Damien Chemin et obtiendra le Grand Prix du Festival ? Quel sera le premier film, toutes compétitions confondues, qui obtiendra le Prix du Public ? Quels seront les films et les réalisateurs plébiscités par les jurés et par le public ? En présence des professionnels, le jury remettra ses prix le samedi 21 novembre à 20h30 au Cinéma Le Zola. Les films primés seront projetés une dernière fois le dimanche 22 au cours de trois séances.
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :