Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Taslima Nasreen à Lyon le 6 novembre 2009

Invitée par la ville de Lyon, Taslima Nasreen doit recevoir le vendredi 6 novembre des mains du Maire, Gérard Collomb, la médaille d’honneur de la Ville.
Symbole international de la résistance aux intégrismes religieux, Taslima Nasreen continue sans relâche, malgré les fatwas et les menaces de mort, d’écrire et de publier. Auteure bangladaise, cette "femme en résistance" a en effet écrit pour dénoncer le sort des femmes asservies et l’oppression des minorités non musulmanes dans son pays.

Une conférence sur l'égalité
Invitée à l’occasion de la sortie de l'ouvrage “Femmes en résistance” de Pierre-Yves Ginet, un photojournaliste indépendant qui travaille depuis 1998 sur cette thématique, Taslima Nasreen donnera ensuite une conférence sur le thème “mon combat pour l’égalité” .

Le livre « Femmes en résistance » vient de paraître aux Editions Verlhac. Rédigé en collaboration avec l’association "Femmes ici et ailleurs", il se compose de quelques 200 photographies et textes, dont beaucoup d’inédits. Dans la préface, Taslima Nasreen, prix Sakharov 1994 écrit : "Parcourir un tel témoignage en faveur de la reconnaissance des femmes, aussi universel, aussi contemporain, ne peut que nous encourager toutes à poursuivre nos combats".
Le livre comporte aussi un entretien avec Marie-José Chombart de Lauwe, résistante de 1939-1945, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. La rencontre est coorganisée par le Vice Président du Grand Lyon délégué à la Coopération décentralisée et à la Solidarité internationale Hubert JULIEN-LAFERRIERE et par Thérèse RABATEL, Adjointe au Maire déléguée à... l’Egalité Femmes-Hommes
Pour en savoir plus sur le livre "Femmes en résistance", cliquer ici -



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :