Accéder au contenu principal

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Vous êtes très nombreux à vous connecter par les moteurs de recherche sur la requête "urgence dentaire à Lyon".  Nous vous proposons donc quelques informationsque nous vous invitons à mettre à jour en fonction de vos connaissances.

D'après le Conseil Départemental du Rhône des chirurgiens dentistes, "les urgences dentaires qui sont des suites de soins, sont en général prises en charge par le praticien traitant". Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous adresser, depuis le 20 septembre 2010, au Service des Urgences Odontologiques (dentaires) qui a déménagé de l'Hôtel Dieu à l'Hôpital Edouard Herriot.  L'adresse de ce service d'urgence est au Pavillon A de l’Hôpital, 5 place d’Arsonval, Métro Grange Blanche.
Service de garde Le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Rhône organise un service de garde sur la ville de Lyon, pour faire face aux urgences dentaires. Ce service concerne les dimanches et jours fériés de 9h00 à 11…

Industrie : pour J.Jack Queyranne, Sarkozy joue "petit bras"

"Afficher une augmentation de la production industrielle de 25% en 5 ans sans s'en donner les moyens, c'est un peu comme vouloir déplacer le Mont Blanc avec une pelle et une pioche !" déclare Jean Jack Queyranne dans un communiqué.
L'objet du ressentiment du Président sortant (PS) de la Région Rhône-Alpes est le résultat "très décevant" des Etats Généraux de l'Industrie.
"On nous avait promis une stratégie, une ambition, voire une révolution ! On nous propose une succession de mesures "petit bras" ajoute JJ Queyranne qui rappelle que la région qu'il a dirigé depuis six ans est la première région industrielle de France.
"Nous sommes dans un contexte mondial où se dessinent les mutations économiques en faveur d'une alliance sinoaméricaine et d'autres pays émergents. Les propos du Président de la République Marignane en clôture des Etats Généraux de l'Industrie -ndlr) me laissent sur ma faim. Le nerf de l'industrie aujourd'hui, c'est l'innovation et nous avons pris beaucoup de retard avec les errements de la stratégie de Lisbonne. Rien dans le discours du Président ne laisse penser que nous allons le rattraper" ajoute JJ Queyranne.

"Sarkozy fait du Guaino : daté et emphatique".
Dans son discours, Nicolas Sarkozy s'est pourtant déclaré "convaincu qu'un pays qui n'a pas d'industrie est destiné à s'apauvrir". Il a mis en valeur les actions déjà réalisées ou en voie de l'être par son gouvernement, comme le crédit impôt recherche, la suppression de la taxe professionnelle ou encore la réduction du cadre réglementaire pour le développement des entreprises.
Mais pour le leader socialiste qui, selon les derniers sondages, a le vent en poupe avant le prochain scrutin, c'est l'échelon régional qui est le mieux à même d'alimenter le développement économique des territoires. Au lieu de proposer une nouvelle dynamique industrielle pour recréer de l'emploi et un projet européen du type de ceux qui ont remporté des succès comme l'aérospatial, "le Président Sarkozy a fait du Henri Guaino, un discours daté et emphatique".

Les régions, gages de proximité pour l'efficacité de la politique industrielle.
Pour Jean Jack Queyranne, c'est dans la proximité que la mise en oeuvre des politiques de l'offre sont les plus efficaces : "sur la formation, la performance des filières, la sous-traitance, l'internationalisation, l'innovation, bref, tout ce qui fait la compétitivité de nos entreprises".

Renforcer le rôle économique des régions
Et de prendre en exemple les clusters (grappes) d'entreprises soutenus par la région Rhône-Alpes. "Il est grand temps que l'on sorte du dogmatisme et que soit renforcé le rôle économique des Régions. Nous attendons de l'Etat qu'il s'engage aux côtés des industriels et de la Région Rhône-Alpes, pour favoriser la création d'un fonds régional d'investissement stratégique, le développement de la formation par filière et par bassin d'emploi, de nouvelles relations entre les sous-traitants et les donneurs d’ordre, la diffusion de l'innovation et l’accompagnement des entreprises à l'international. C'est ainsi que l'on fera progresser notre potentiel industriel régional. " termine JJ. Queyranne

BlogBang



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

La sélection vidéo de LYFtv-Lyon (abonnez vous) :

Actuellement sur LYFtvNews :