Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le train de l'emploi en gare de Perrache le 24 mars 2010


Pour la troisième année consécutive, le "Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances" entre en gare de Lyon Perrache ce mercredi 24 mars 2010.

Le groupement organisateur n'est pas directement lié à la SNCF. C'est une association de recruteurs qui, chaque année, parcourt la France pour rencontrer non pas "la perle rare", mais plutôt "Monsieur tout le monde". Pas d'esprit "chasseur de tête" donc : "L'objectif de ce rendez-vous est de permettre à chacun de définir un projet personnalisé d'accès ou de retour dans l'emploi", indique le responsable du train et du "pôle diversité et égalité des chances", Claude Mwangelu.

La plupart des personnes qui visitent le train se seront pré-inscrites sur http://www.train-emploi.fr . Très facile d'utilisation, ce site internet reprend la numérotation des voitures : la Poste, Orange, la SNCF, l'armée de terre... Le train est une véritable opportunité de rencontrer des recruteurs, d'obtenir des conseils d'orientation et même, pour ceux qui souhaitent changer de direction, d'évaluer les possibilités de formations dans les domaines qui les intéressent.

La formation tout au long de la vie
L'idée est aussi de montrer à ceux qui s'ennuient dans leur travail que la crise ne doit pas être synonyme d'abandon : on a tous le droit de rêver et "certains recruteurs s'intéressent plus au profil et à la personnalité d'un candidat qu'à son curriculum vitae ou à son expérience" explique un responsable d'agence d'intérim.

Certaines entreprises ont toujours besoin de recruter
Dans des secteurs aussi divers que l'environnement, la plasturgie, la sécurité et même la défense nationale les besoins en recrutement sont permanents... La Poste et la SNCF, qui sont encore des entreprises publiques, continuent à offrir des emplois.

Le parcours du Train
Parti le 16 mars de la Gare de l'Est à Paris, le Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances arrivera le 31 à la gare du Nord. Il aura entretemps réalisé une dizaine de haltes. A Lyon, le rendez-vous est fixé le mercredi 24 mars en gare de Perrache. Accès libre et gratuit de 9h00 à 18h00 . Retrouvez ici la liste des postes proposés -
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Commentaires

Articles les plus consultés :