Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



LYFtv-Lyon passe le cap du million de visiteurs


Mars 2010 aura été le mois de tous les records pour notre site LYFtv-Lyon. Après avoir passé le 11 mars le cap du million de visiteurs, le nombre de connexions s'est littéralement "envolé", avec plus de 115000 visiteurs sur le mois à la date du 24 mars.

Le football, les élections régionales et... Jean Ferrat !
Ce seuil franchi par notre site (qui fait partie du portail d'informations LYonenFrance.com) est le fruit d'un long travail. Confidentiel à ses débuts, LYFtv-Lyon a trouvé peu à peu ses lecteurs, en privilégiant l'information sur les commentaires, mais sans éviter à tout prix la polémique.
Mais si le mois de mars 2010 s'est révélé exceptionnel, c'est aussi grâce à l'amélioration du référencement des moteurs de recherche : les centres d'intérêts de nos lecteurs touchent évidemment le football (la performance de l'Olympique lyonnais face à Madrid), les élections régionales et surtout le décès de Jean Ferrat : plusieurs milliers de visiteurs se sont connectés à partir de la recherche "biographie Jean Ferrat"!
Une forte présence sur les réseaux sociaux :
Depuis le début de l'année, nous avons aussi renforcé notre présence sur les réseaux sociaux : aux centaines d'abonnés au fil d'actualités se sont ajoutés les 5000 "amis" sur Facebook  et les 2600 "followers" sur twitter. Sans compter les abonnés aux autres agrégateurs ou réseaux sociaux (friendfeed, netvibes...) !

L'évolution vers des contenus plus interactifs
Pour l'avenir, tout en privilégiant un développement raisonné, nous souhaitons proposer des contenus plus interactifs. En intégrant peu à peu le son et la vidéo dans les articles d'informations, notre souhait sera non seulement de favoriser l'interactivité, mais aussi de donner forme à un support multimédia à la hauteur du dynamisme de notre espace de développement, la région urbaine de Lyon.


Commentaires

Articles les plus consultés :