Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Nuits de Fourvière 2010 : une programmation festive


La billetterie est ouverte  pour le festival des nuits de Fourvière, LE rendez-vous culturel de l'été à Lyon. Véritable "festival de festivals", les spectacles se déroulent dans le merveilleux cadre du théâtre romain.


La programmation allie traditionnellement musique classique, cinéma, danse et variétés... Elle proposera cette année, du 4 juin au 31 juillet 2010, des dizaines de spectacles, du rock au jazz manouche et au théâtre (voir ici les productions les plus récentes des invités) !

Cette année encore, les stars seront au rendez-vous : Charlotte Gainsbourg dans une première tournée en public, Vanessa Paradis, Jacques Dutronc, Iggy Pop, Benjamin Biolay...

Une musique festive placée sous le signe de la musique "manouche"
Le Grand Théâtre proposera, à l'occasion du centième anniversaire de la naissance du célèbre guitariste, un hommage à Django Reinhardt, "Django Drom". Préparé par Tony Gatlif (le réalisateur du film Liberté, actuellement sur les écrans), le spectacle mettra en scène de nombreux artistes autour du violoniste Didier Lockwood. En fond de scène, les spectateurs pourront découvrir un film réalisé spécialement à partir d'images et gravures historiques de l'épopée des gitans depuis le XIVème siècle !

Parmi les "perles" du festival, on note aussi une rencontre avec l'Opéra de Pékin (qui donnera lieu à des ateliers pour les petits lyonnais), une version "swing" du boléro de Ravel ou encore le retour de la flûte enchantée de Mozart, un spectacle qui n'avait pas pu être présenté en 2009 pour cause d'intempéries... 

Commentaires

Articles les plus consultés :