Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Régionales 2010, Queyranne dévoile sa liste pour le 2nd tour


Toutes les sensibilités de la gauche et des écologistes semblent représentées dans la nouvelle liste déposée en préfecture par Jean Jack Queyranne pour le deuxième tour des régionales

Les protagonistes de cette liste, baptisée "de la Gauche et des Ecologistes pour Rhône-Alpes" tablent en cas de victoire et d'après les projections du premier tour, sur une centaine d'éligibles, dont plus de cinquante pour les socialistes (qui présentent 125 noms), une trentaine pour Europe Ecologie et 11 pour le Front de gauche.
Dans la négociation, tous ont semble-t-il fait des concessions : Philippe Meirieu, qui voulait réduire le nombre de Vice présidences à 7 ou 8 pour "clarifier l'organisation politique du Conseil Régional et rendre plus cohérente avec l'administration", a accepté de partir sur une quinzaine de vice-présidences (dont 8 pour le PS, 6 pour les écologistes et 1 pour le PC). Jean Jack Queyranne a quant à lui accepté la création de "pôles transversaux" et laissé plus de place à ses nouveaux alliés -sans décompter les écologistes qu'il avait déjà intégrés dès le premier tour -. Le Front de Gauche d'Elisa Martin n'avait pas vraiment d'autre choix que d' accepter une dizaine de places éligibles et un seul Vice Président (PC).

Le programme sera présenté plus tard
Sur le programme, des efforts sont encore à faire pour arriver à un compromis, mais comme l'indiquait Philippe Meirieu avant le premier tour : "il n'y aura pas de point de blocage, seulement des compromis à trouver sur l'organisation du travail et les objectifs à tenir".

Commentaires

Articles les plus consultés :