Accéder au contenu principal

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Vous êtes très nombreux à vous connecter par les moteurs de recherche sur la requête "urgence dentaire à Lyon".  Nous vous proposons donc quelques informationsque nous vous invitons à mettre à jour en fonction de vos connaissances.

D'après le Conseil Départemental du Rhône des chirurgiens dentistes, "les urgences dentaires qui sont des suites de soins, sont en général prises en charge par le praticien traitant". Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous adresser, depuis le 20 septembre 2010, au Service des Urgences Odontologiques (dentaires) qui a déménagé de l'Hôtel Dieu à l'Hôpital Edouard Herriot.  L'adresse de ce service d'urgence est au Pavillon A de l’Hôpital, 5 place d’Arsonval, Métro Grange Blanche.
Service de garde Le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Rhône organise un service de garde sur la ville de Lyon, pour faire face aux urgences dentaires. Ce service concerne les dimanches et jours fériés de 9h00 à 11…

Rhône-Alpes perd deux grandes plumes, C.Philippe et P. Garnier

Avec les décès de Pascal Garnier et de Cécile philippe, tous deux écrivains renommés, la région Rhône-Alpes vient de perdre deux grandes plumes.
Journaliste spécialiste des reportages culturels, Cécile Philippe était autant une voix qu'un visage familier pour les téléspectateurs de France 3 Rhône-Alpes. Née à la Tour du Pin et diplômée de l'Ecole supérieure de Journalisme de Lille, Cécile Philippe, de son vrai nom Sylvaine Blein, est décédée au cours de sa soixante sixième année dans sa commune de St Donat dans la Drôme.
Volontiers provocatrice, elle a édité plusieurs livres dont "Don Juan, père et fils", "Accusée de réception" ou encore "le prix de l'ovaire-dose". Elle a aussi écrit sept pièces de théâtre dont six ont été mises en scène. Parmi ses livres, on retiendra par exemple, en cette journée des femmes, "les petites histoires horizontales", un recueil de nouvelles érotiques très courtes, "cyniques, sarcastiques, moqueuses parfois à l'égard des hommes...".

L'écrivain Pascal Garnier résidait lui en Ardèche, il s'est éteint à l'âge de 60 ans. Il s'était vu remettre au printemps dernier, des mains du président de la Région Rhône-Alpes Jean Jack Queyranne, le prix Rhône-Alpes des lycéens pour son roman La Théorie du panda. Il avait reçu à cette occasion un accueil très chaleureux des lycéens présents au théâtre Le Toboggan à Décines-Charpieu, "preuve de sa grande sensibilité et de la qualité de la relation qu'il avait su installer avec les jeunes".
Peintre, grand voyageur, amoureux d'Arthur Rimbaud, auteur renommé de plus de 20 romans, en particulier des romans policiers, il a souvent été récompensé et aurait dû être présent à la fête du livre de Bron, consacrée au thème de "la mémoire" qui vient tout juste de fermer ses portes.

BlogBang



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

La sélection vidéo de LYFtv-Lyon (abonnez vous) :

Actuellement sur LYFtvNews :