Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



De Grenoble à Bordeaux en passant par Lyon ou La Rochelle, les aéroports ferment un à un...

Un volcan crache en Islande et c'est toute l'Europe qui tousse ! Une réunion de crise a été organisée le 17 avril 2010 par le Premier Ministre qui a annoncé qu'une "veille quotidienne" serait assurée sur la qualité de l'air et la situation sanitaire. 


"Il n'y a pas actuellement de risque pour la santé, du fait de la haute altitude et de la dispersion des particules" , précisent tout de même les services de François Fillon.

Par mesure de précaution, la circulation aérienne a été restreinte dans la plupart des pays d'Europe du Nord. La Grande Bretagne, l'Allemagne, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Belgique, la Suisse, l'Italie, la Pologne et bien d'autres pays encore sont concernés par le passage du nuage de cendres lié à l'éruption du volcan en Islande. En France ( lire ici ) ; la direction de l'aviation civile (DGAC) a étendu samedi 17 avril les ordres de fermeture des aéroports, au moins jusqu'au lundi 19 avril à 8h, au plus tôt !

Les adresses internet et numéros de téléphone des compagnies aériennes (source LYon Aéroports)


De Lyon à la Rochelle en passant par Nantes et même Bordeaux
Si les restrictions touchaient au départ seulement les villes du nord de l'Europe, les mesures concernent aujourd'hui pratiquement tous les aéroports français. A Paris, Roissy, Orly et le Bourget sont étrangement vides en ce week-end de "chassé-croisé" des vacances. En province, 25 aéroports sont  aujourd'hui fermés: Cherbourg, Lille, Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Caen, Strasbourg, Vatry, Metz, Beauvais, Lorient, Quimper, Vannes, Rennes, Mulhouse, Châteauroux, Nantes, la Rochelle, Limoges, Lyon, Clermont-Ferrand, Chambéry et même Grenoble et Bordeaux.

Le journal Ouest France indique qu'un avion test de la Lufthansa a effectué un voyage sans passager pour permettre d'analyser les moteurs, mais les conditions météorologiques ne permettent pas de penser que la situation puisse s'améliorer rapidement.






BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :