Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Mise à Jour : la réouverture des aéroports de Bron et St-Exupéry à Lyon

MàJ le 19 avril à 22hOO : Les aéroports de Lyon-Bron et Lyon St-Exupéry à Satolas, fermés depuis le vendredi 17 avril au soir (lire ici et ) ont réouvert progressivement à partir du lundi 19 avril à 20h00.

La reprise du trafic se fera peu à peu et rien ne permet de dire que les vols prévus partiront à l'heure. Il est donc important pour les passagers en attente et pour ceux qui ont réservé dans la journée de mardi, de prendre contact avec leur compagnie, leur tour opérateur ou leur agence de voyage, pour savoir si le vol sera assuré.


Le site internet de l'aéroport, www.lyonaeroports.com, fonctionne de nouveau correctement. 

  Dans une communication du dimanche 18 avril, le Premier Ministre François Fillon avait déclaré que seuls seraient réouverts les aéroports situés dans un axe Bordeaux/Nice. Les avions situés au nord de cet axe ont été déplacés sans passagers afin de les repositionner sur les aéroports du sud de la France et ainsi pouvoir proposer des vols internationaux, en particulier vers les pays du sud, ou d'organiser le rapatriement des français bloqués à l'étranger.

Un nuage volcanique qui se déplace lentement
Cette situation est due à un nuage de particules fines issu d'un volcan en provenance d'Islande, qui se déplace lentement au dessus de l'Europe. Ces particules peuvent endommager les moteurs des avions et le  trafic aérien restera très perturbé dans plusieurs pays...

Si l’espace aérien est libéré, "il sera toutefois à prévoir de fortes perturbations avant un retour à la normale", insiste la DGAC. Quant au site officiel des aéroports de Lyon, il indique qu' "afin d’éviter tout déplacement inutile aux passagers, il leur est demandé de ne pas venir à l’aéroport avant d’avoir pris contact avec leur compagnie aérienne ou leur tour opérateur".






Commentaires

Articles les plus consultés :