Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Photos : De Rochetaillée à Lyon, les voitures anciennes défilent

Le Musée Malartre de Rochetaillée près de Lyon fête cette année son cinquantième anniversaire.

Voitures, motos et même vélos anciens sont exposés dans le décor exceptionnel d'un château du XIIème siècle, acheté par Henri Malartre en 1959.

Collectionneur averti, le fondateur qui a laissé son nom au musée (aujourd'hui propriété de la Ville de Lyon) a réuni des "pièces" exceptionnelles. 

Du grand-bis (l'ancêtre du vélo'v ! ) à des voitures chargées d'Histoire comme la Papa-mobile de Jean ¨Paul 2 ou la mercédès ultra-blindée d'Adolf Hitler (6 mètres de long et 2,20 de large) qui ne manque pas de produire son effet sur les visiteurs, plusieurs centaines de véhicules sont présentés. 


La collection comporte une grande variété de voitures mais aussi des motos parmi les plus anciennes, dont certaines ont défilé dans les rues de Lyon à l'occasion de ce jubilée. Car la grande majorité des véhicules présentés au musée Malartre sont en état de marche. Ils ont été rénovés au musée même  et participent régulièrement à des présentations "patrimoniales".

Retrouvez les images de ce défilé exceptionnel et aidez nous à donner un nom aux véhicules présentés dans l'onglet photos de notre page Facebook -




BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :