Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Tourisme : RN7, Livron transformée en aire de repos géante... et gratuite !

Pendant la période estivale, le traffic routier et les bouchons font la une des médias ! Mais il y a aussi des initiatives locales qui permettent de traiter ce sujet sous un autre angle... C'est ce que vous propose l'Office de Tourisme de Livron-sur-Drôme (26) qui a décidé de faire sauter le bouchon du 31 juillet !

En effet, ce samedi 31 juillet s’annonce très chargé sur les routes de la Vallée du Rhône. De nombreux vacanciers emprunteront la mythique Nationale 7 pour rejoindre leur destination de villégiature estivale ou rentrer chez eux. A cette occasion, ils traverseront Livron-sur-Drôme, (l’une des dernières communes encore traversée par la mythique Nationale 7), la porte d’entrée de la Vallée de la Drôme et se retrouveront bloqués dans un bouchon dû au fort trafic amplifié par le fait qu’il n’y a qu’un seul pont pour traverser la rivière Drôme.

Transformer Livron en aire de repos pour les familles
Pour la deuxième année, l'office de Tourisme de Livron, reconduit l’opération « Livron fait sauter le bouchon », dont le but est de transformer Livron en aire de repos et en ville-étape pour rendre la route des vacances plus agréable aux milliers de touristes qui la traverseront. Selon Magali Déré, la présidente de l’Office de Tourisme : "Nous avons la volonté d’attirer leur attention et de leur faire découvrir la qualité de vie et l’hospitalité des gens d’ici. Nous sommes convaincus qu’ainsi, non seulement nous leur rendrons services, mais nous leur donnerons également envie de revenir nous voir, pour une semaine ou le temps d’un week-end, histoire de découvrir notre magnifique Vallée de la Drôme…".
Ainsi, des panneaux de jeu quizz visant à découvrir les richesses du territoire sont installés en bord de N7, afin d’occuper les automobilistes bloqués dans le bouchon.

Les miss sont de la partie !
A l’entrée de Livron, des élus (le Maire, son premier adjoint et d’autres élus du Conseil Municipal), entourés des Miss de la Vallée de la Drôme accueillent les automobilistes et leur distribuent une documentation de promotion du territoire et de présentation de l’aire de repos aménagée au centre ville.

Au coeur de la ville, autour de la fontaine, sous les platanes, l’Office de Tourisme accueille les automobilistes et leur propose un ensemble de services gratuits : toilettes, accueil bébé, aire de pique-nique, château gonflable, jeux en bois pour les enfants… Un barbecue et des boissons chaudes et fraiches sont également proposés ainsi que des dégustation de produits du terroir et des massages assis... Bref, de quoi faire une pause et reprendre la route plus sereinement...


BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :