Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Destinations "maghreb" en forte hausse, l'aéroport de Lyon au beau fixe !

Le palmarès des tops destinations pour les vacances change quelque peu au mois d'août par rapport à celui du mois de juillet. Les responsables du comparateur de vols sur internet Skyscanner nous indiquent par exemple que le Maghreb et ses pays francophones (Maroc, Algérie, Tunisie) séduit de plus en plus les français à la recherche de soleil et d’authenticité, à des prix attractifs.

Ciel bleu pour les destinations du Maghreb
Skyscanner remarque en ce mois d’août que les français semblent fuir la crise financière européenne en mettant le cap vers les pays du Maghreb dont le secteur touristique ne semble pas être touché. Une augmentation de 9 places pour les recherches des vols pour Casablanca, par rapport au mois de juillet, de 11 places pour Tunis, 14 places pour Alger, ou 21 places pour les vols pour Fez confirment cette tendance : une envie d’évasion a quelques heures à peine de la France, des plages sublimes, le désert, les oasis, la culture et la tradition attirent ainsi les touristes en quête d’exotisme à prix attractif.

Ciel plus gris pour l’Espagne et l’Italie
Dolce vita et fiesta sont sur le banc de touche. La crise parait ainsi frapper de plein fouet l’Espagne et l’Italie. Même si Barcelone et Rome restent dans la partie haute de la liste en voyant leur score diminuer d’une place, Madrid et Milan en perdent trois. Nos voisins du sud pâtissent probablement d’une mauvaise publicité dans les médias où on ne fait référence à ces deux pays que pour évoquer la crise financière. Reste à voir si les résultats sportifs des espagnols permettront d'inverser cette tendance !

Ça brille pour Londres et le Portugal
Les recherches de vols pour Londres restent les plus importantes cet été, faisant de la capitale britannique la première destination des français. De Trafalgar Square en passant par le Palais de Buckingham, Tower Bridge, Big Ben ou Hyde Park, la capitale britannique captive toujours autant nos compatriotes.
Petit coin d’Europe riche en histoire le Portugal s’affirme quant à lui dans le top 10 avec des recherches de vols pour Lisbonne et pour Porto en hausse de trois places :

Top10:
1. Londres
2. Casablanca
3. Barcelone
4. Rome
5. Porto
6. Lisbonne
7. Paris
8. Madrid
9. New York
10. Berlin

Des bons résultats confirmés par les résultats de l'aéroport St Exupéry à Lyon. 
D'après les chiffres publiés par Tourmag.com, les résultats du premier semestre sont bons à l'aéroport de Lyon St-Exupéry, et celà malgré la crise, le nuage volcanique et quelques jours de grève ! "La fin du 2ème trimestre 2010 est marquée par une forte reprise du trafic. Après un résultat de +5.6 % en mai par rapport à mai 2009, juin enregistre une hausse de +4.3 % soit 740 077 passagers accueillis sur la plate-forme lyonnaise. Sur le premier semestre, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry affiche un résultat stable par rapport à 2009 avec -0.3 % et 3 745 973 passagers".

Quant aux destinations, l'aéroport lyonnais, qui vient d'inaugurer sa ligne tram/train avec le centre ville (lire ici), note lui aussi une forte augmentation du Portugal, de la Turquie (Istanbul) et d'une manière générale de toutes les destinations desservies par les compagnies low cost. Le top 3 des compagnies en hausse est Easyjet, Air Algérie et Lufthansa (voir notre article "à l'aéroport de Lyon, le groupe Lufthansa vole sur un nuage").

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)


http://www.wikio.fr Partager sur facebook





BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :