Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

les eurodéputés débarquent en masse sur twitter !

Le mercredi 22 septembre 2010, à l'initiative de la revue en ligne "Toute l'Europe", sera lancé le site 'Tweet your MEP' ('Twittes ton Eurodéputé' dans sa version française) . L'objectif : permettre aux internautes notamment aux plus jeunes, d'interpeller et de dialoguer avec les eurodéputés de manière simple, directe et immédiate.



Le site de micro-blogging Twitter paraissait selon les animateurs de "Toute l'Europe" tout à fait adapté  pour organiser et faciliter l'interaction entre les internautes et les élus européens...  Il permet d'envoyer gratuitement des messages brefs de 140 caractères maximum, appelés tweets ("gazouillis"), par Internet ou par SMS, avec des liens ou des photos.

Un outil de dialogue européen
Avec 'Tweet Your MEP', les eurodéputés pourront informer le grand public sur leurs activités, leurs prises de position, etc. en continu. De leur côté, les citoyens pourront interpeller leurs représentants sur les sujets qui les concernent, exprimer leur opinion, ou encore manifester leur soutien en temps réel, publiquement et en toute transparence.
Disponible en quatre langues, (anglais, français, allemand et néerlandais), Tweet your MEP couvrira les 27 Etats membres de l'UE, sans aucune distinction d’appartenance politique.

Comment twitter ?
La page d'accueil du site facilitera dans un premier temps l'identification du parlementaire européen par l'internaute via des critères thématiques (commissions parlementaires, ou mots-clés – ex : agriculture, environnement) et géographiques (pays).
L'internaute pourra ensuite, dans un second temps, envoyer un message visible sur le compte public du parlementaire. 
Question précise, interpellation ou encore soutien, le citoyen européen trouvera sur ce site la possibilité de participer à la vie publique européenne. Chaque eurodéputé aura sa page personnelle avec des informations sur lui et les derniers tweets qui lui sont adressés.
Lancement du site Tweetyourmep.eu (cliquer ici), en direct du Parlement européen de Strasbourg, le 22 septembre 2010 à 14h00 !

Gilles Roman 
(voir aussi LYonenEurope.com)
Le projet Tweet your MEP est financé par la Fondation Hippocrène (France) et la Fondation Roi Baudouin (Belgique).

http://www.wikio.fr 






BlogBang

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur