Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Des appartements meublés en centre ville et pour quelques jours !

 "Louer des appartements de particuliers parfaitement équipés, de 1 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes avec le standing d'un véritable hôtel". A première vue, l'idée ne paraît pas très originale.  Pourtant, Bruno Pastouret, qui a débuté dans le métier il y a quelques années seulement, n'a pas eu de concurrence durant très longtemps ! 
Constatant que d'un côté, de nombreux propriétaires du centre ville occupaient très peu leur appartement mais ne désiraient pas le mettre en location toute l'année et que de l'autre des locataires éventuels ne trouvaient pas de logement il a décidé, seul, de mettre en relation l'offre et la demande...
Et çà a marché, puisque la société de Bruno Pastouret, AppartAmbiance, gère aujourd'hui une cinquantaine d'appartements, tous très bien situés, qu'il propose à la location au travers d'un site internet.

"C'est un véritable marché de niche" explique l'entrepreneur, "mais c'est une niche assez importante : Nous avons comme clients des anciens expatriés, de  retour à Lyon, qui n'ont pas encore les garanties suffisantes pour louer un appartement et pas vraiment les moyens de rester plusieurs semaines à l'hôtel... Il y a aussi des artistes qui travaillent pour quelques semaines, voire plusieurs mois, à l'Opéra ou dans les théâtres du centre ville, des équipes de tournage de films, des représentants de commerce, des familles qui prennent leurs vacances à des dates décalées... Tous souhaitent vraiment loger en centre ville, avoir l'impression de rentrer chez eux le soir, comme de véritables lyonnais". 

Un hôtel pour le locataire, une régie pour le propriétaire...
Vis à vis des propriétaires, la société fonctionne comme une régie : une décoratrice d'intérieur donne des conseils pour l'aménagement des appartements selon les standards et les normes actuels. L'appartement, meublé et équipé avec soin, est ensuite mis en location par internet. "Nous facturons comme un hôtel, mais à des tarifs bien plus intéressants" (à partir de 400€ la semaine).  
 Pour un service personnalisé comprenant un accueil 7 jours sur 7, le ménage en fin de séjour et la fourniture du linge de maison dans des appartements de charme, situés en centre ville et à proximité des principaux axes de communication, ce n'est pas cher payé ! 
L'idée est en train de "faire des petits". L'entreprise, qui grossit, pourrait ouvrir des antennes dans d'autres grandes villes de France, s'associer avec d'autres sociétés du même type pour créer un réseau ou peut être développer un système de franchise...

Gilles Roman

http://www.wikio.fr
Partager sur facebook






BlogBang

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur