Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Manifestation du 19 octobre : 45000 selon les syndicats, 18000 selon la préfecture

La préfecture du Rhône a admis dans l'après-midi du 19 octobre que "la manifestation organisée par l’intersyndicale, qui s’est rendue de la place Ambroise Courtois à la place Bellecour et a rassemblé 18000 personnes (dont 4000 lycéens)... s’est déroulée sans incident notable".
Du côté des syndicats et des partis de gauche, l'estimation des participants a été évaluée entre 45000 et 48000 personnes, avec l'intégration notable de nombreux lycéens dans le cortège.

En marge de la manifestation, et surtout le matin avant que le cortège n'ait entamé sa marche, de nouvelles dégradations avaient été commises dans le centre ville de Lyon : jets de pierre sur les forces de l'ordre, dégradations de vitrines commerciales et de mobilier urbain, six véhicules incendiés et une trentaine de véhicules renversés... "Cinq à six magasins ont été pillés" selon le communiqué de la préfecture.  Au cours de la journée, les forces de l’ordre ont procédé à 56 interpellations et font savoir que "les individus interpellés au cours des derniers jours sont pour la plupart mineurs (lycéens et collégiens)". Quatre policiers et un manifestant ont été légèrement blessés.

Gérard Collomb écourte son voyage en Asie
 Dans un communiqué, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, annonce qu' "en raison de la dégradation de la situation en France et des incidents qui ont eu lieu à Lyon, il a décidé d’écourter son déplacement en Asie. Il sera de retour à Lyon le mercredi 20 octobre en début de matinée" (lire ici).

Gilles Roman 






-->

Commentaires

Articles les plus consultés :