Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Le décès de Guylaine Gouzou-Testud

guilaine gouzou testud
L'élue écologiste Guylaine Gouzou-Testud n'a pas survécu a l'attaque dont elle a été victime à la fin de l'année 2010. Le Maire de Lyon, Gérard Collomb, qui avait déjà marqué son émotion lors des voeux à la presse le 18 janvier dernier, alors qu'elle était encore dans le coma (lire ici), a indiqué dans un communiqué :

"C'est avec une immense tristesse et une vive émotion que je viens d’apprendre le décès de Guylaine Gouzou-Testud.
A Jean-Louis, son mari, à ses deux fils Adrien et Calixte, à sa fille, Léa, je présente mes plus sincères condoléances.
Victime d’un accident cardiaque la veille de Noël, Guylaine était depuis plongée dans le coma. Sa disparition est une perte considérable pour nous tous. Une perte pour sa famille, ses amis, ses proches vers qui vont mes pensées. Une perte pour la Ville de Lyon dont elle était une des meilleures ambassadrices. Une perte pour la Croix-Rousse, ce quartier qu’elle n’a jamais quitté.

Pour ma part, je perds une Adjointe, un compagnon de route, mais surtout une amie. Guylaine a été une militante convaincue de la réunion de toutes les forces de la gauche plurielle et des écologistes. Devenu Maire en 2001, c’est naturellement vers elle que je me suis tourné pour le développement de l’économie sociale et solidaire.

Grâce à Guylaine, Lyon est devenue en quelques années une ville pilote du réseau national des territoires de commerce équitable. Elle défendait un développement durable qui liait ensemble les questions d’environnement, d’utilité sociale et de consommation responsable.

Sa création il y a un an du label « Lyon Ville Equitable et Durable » a permis à Lyon d’être une nouvelle fois à l’avant-garde de l’innovation sociale et écologique, suscitant l’intérêt de nos concitoyens à Lyon et partout en France.

Guylaine va nous manquer, elle nous manque déjà. Nous ne l’oublierons pas. Son esprit va continuer d’inspirer notre action au service de l’humanisme lyonnais qu’elle incarnait si bien. "

Gérard Collomb
Sénateur-maire de Lyon.



BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :