Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Le prix de l'Or redonne des couleurs au salon lyonnais Printor

PrintOr Lyon
Une nouvelle génération de
bijoutiers et joailliers lyonnais
Ce n'est pas encore la sortie de la crise mais l'augmentation du prix de l'or et le rachat par le Groupe lyonnais GL Events (leader mondial de l'organisation de salons avec 581 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009), donne beaucoup d'espoir aux exposants du salon Printor (du 6 au 8 février à Lyon / Eurexpo).

Un PrintOr Lyon / Paris
La "maîtresse d'oeuvre", Sylvie Chapuzet, est formelle : ce rachat par GL Events et l'organisation à Paris l'année dernière d'une première version du salon qui existe depuis 19 ans à Lyon,  ne préfigure pas du tout un départ de la cité des Gaules. "Lyon est le berceau de la joaillerie française, les visiteurs professionnels savent qu'ils trouveront ici, sur un espace très grand, un savoir faire pour concrétiser tous leurs projets". Lors de la première édition parisienne, seulement 5 % étaient d'ailleurs des habitués de Lyon : le salon parisien, qui se déroule peu avant Noël  au palais Brongniart (ancienne Bourse de Paris) , est plus tourné "business" et permet aux acheteurs professionnels de compléter leurs vitrines. C'est en fait une "excroissance" du grand salon de Lyon qui se déroule dans un superbe pavillon, le Hall VI d'Eurexpo et où on peut trouver plus de 600 exposants.

marc neciolli
Marc Neciolli, GL Events
Reste que la nouvelle équipe de GL Events, dirigée par Marc Neciolli, a bien l'intention de profiter de son statut de leader international pour "booster" PrintOr, qui est appelé à devenir un salon de référence. "Nous nous développons à Paris mais aussi dans des pays d'Asie et émergents du BRIC - Brésil, Inde, Chine... Ndlr - ... nous envisageons aussi la mise en place de mini-salons itinérants, des show rooms, qui pourraient s'intégrer dans d'autres évènements existants", s'enthousiasme ce responsable de GL Events.

Des concurrents européens très puissants
Il s'agit en effet de donner une envergure internationale à cet évènement qui a des concurrents européens très puissants, à Madrid et surtout à  Bâle en Suisse (:Baselworld ), Münich en Allemagne (Inhorgenta)  ou encore à Florence en Italie ( Vicenza ).

Un pavillon "Haute Joaillierie lyonnaise"
Du côté des joailliers lyonnais, pour la plupart des artisans, on veut croire à ce nouveau souffle apporté par GL Events. Un pavillon "Haute Joaillierie lyonnaise" sera créé cette année, où Mathieu Tournaire, de la société Tournaire (25 salariés) inaugurera un concept de "stand/établi" sur lequel les visiteurs verront les joailliers travailler. Le créateur Romain  Herzo a lui aussi décidé d'apporter son soutien. "Je suis sûr que mes confrères, si ils me voient prendre un stand sur le salon de Lyon, feront de même l'année prochaine", assure le créateur.

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

Le salon Printor se déroule à Lyon-Eurexpo  du 6 au 8 février 2011 : 12 000 m2, 250 stands, 600 exposants ou marques.




BlogBang

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur