Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Neige : Savoie Mont-Blanc satisfait de son début de saison

savoie mont blanc praz
Entre calendrier défavorable et conditions de circulation perturbées, Le comité Savoie Mont Blanc estime avoir "bien assuré le début de saison".

Malgré un calendrier défavorable compte tenu des fériés tombant le samedi et en dépit des conditions climatiques exceptionnelles ayant perturbé les déplacements des vacanciers, la destination Savoie Mont Blanc enregistre, à l’heure des premiers bilans, un démarrage de saison plutôt satisfaisant.

Pas d’annulations liées aux difficultés de transport
Les situations climatiques plus que délicates vécues partout en Europe n’ont pas impacté la fréquentation touristique de la région, première destination mondiale des sports d’hiver. Malgré les difficultés de transport aérien et routier, les vacanciers ayant réservé pour les fêtes n’ont pas manqué à l’appel. Qu’il s’agisse de la clientèle britannique, habituée de l’Eurostar et des rotations aéroportuaires reliant les terminaux aériens alpins, ou des vacanciers français (64 % des nuitées hivernales), aucun phénomène d’annulation massive n’a été déploré. "Ce type d’événement exceptionnel, ajouté à des fériés positionnés le samedi -traditionnel jour d’arrivée en stations- aurait pu impacter fortement la fréquentation touristique" note Vincent Rolland, co-président de Savoie Mont Blanc Tourisme. 
Malgré ces difficultés, le premier bilan de ces vacances de Noël reste donc, selon l'organisation touristique, "conforme aux prévisions, avec un recul structurel lié à l’effet calendaire de l’ordre de 5 à 10 points pour les taux de remplissage du secteur de l’hôtellerie et du locatif marchand pour la semaine de Noël"

A la faveur de conditions météo favorables en station, la consommation se tient bien, voire mieux que l’an dernier. 550.000 touristes ont réveillonné dans les stations de sports d’hiver en Savoie Mont Blanc.

Indicateurs au beau fixe pour la suite de la saison
Après une semaine du Nouvel An bien fréquentée, à l’instar des hébergements Vacanciel et des Tour Operateurs en ligne spécialisés sur la destination France/Neige comme Travelfactory et Déclic France ayant enregistré des taux supérieurs à 90 %, la saison hivernale s’annonce en positif.

L'arrivée des vacanciers belges... et russes
Avec un taux de remplissage prévisionnel de 59 % en augmentation de 13 points par rapport à la même période l’année dernière, la première semaine de janvier battra son plein avec les vacanciers belges - 2ème bassin émetteur pour la destination Savoie Mont Blanc après la clientèle britannique - et les russes nombreux à venir célébrer le Noël orthodoxe.
Au global, les projections sur l’ensemble de la saison tablent sur une fréquentation équivalente, voire en légère augmentation par rapport au bon millésime de l’hiver 2009/2010.

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)



BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :